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Moelleux au kiwi et au citron

Dessertpour 4 personnes Difficulté : Coût : Préparation : 20 min Cuisson : 30 min
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Ingredients
  • 3 kiwis
  • 60 g de farine
  • 40 g de maïzena
  • 60 g de sucre en poudre
  • 2 œufs
  • 50 g de beurre + 10 g pour les moules
  • 4 c à s de crème
  • 1 citron
  • ½  sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  1. Préchauffer le four à 180°.
     Dans une casserole faire fondre le beurre à feu doux.
  2. Laver puis zester entièrement de citron (prélever au zesteur ou à la râpe manuelle la partie jaune de l’écorce du citron) puis le presser. Réserver.
  3. Peler les kiwis. Tailler une douzaine de rondelles de kiwi et le reste des fruits en petits dés.
  4. Beurrer les moules à muffins en silicone avec les 10 g de beurre prévus à cet effet et déposer dans chaque alvéole une tranche de kiwi.
  5. Séparer les blancs des jaunes d’œuf dans 2 saladiers distincts. Battre les blancs en neige bien fermes au batteur électrique.
  6. Battre à la fourchette les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter les 50 g de beurre fondu, les dés de kiwi, la crème fraîche, le jus et les zestes de citron. Ajouter ensuite la farine, la maïzena et la levure. Bien mélanger – au besoin au fouet - pour obtenir un mélange bien lisse.
  7. Incorporer ensuite délicatement les blancs d’œuf battus en neige.
     Verser la pâte dans les moules à muffins et enfourner pour environ 30 min de cuisson.
  8. Laisser tiédir avant de démouler les petits moelleux et de les servir retournés (la tranche de kiwi visible).

©Philippe DUFOUR/Interfel

  • delya007 - 23/05/16

    c'est très bien fait on dirait une histoire d'or et de toute façon ce sont mes fruit préféré c'est très origina et c'est très bo...

> Plus de commentaires
Interfel

Créée en 1976, Interfel « Les Fruits et Légumes Frais » rassemble et représente les métiers de l’ensemble de la filière fruits et légumes frais, de la production jusqu’à la distribution. Depuis 2012, en communiquant à destination des 6/11 ans, Interfel fait le choix d’un âge où l’apprentissage, la créativité et le jeu sont indissociables. Avec ses deux mascottes Frutti et Veggi, « ambassadrices » des fruits et légumes frais, le programme comprend la réalisation de spots TV, d’un site internet et d’une application mobile, de kits pédagogiques, d’actions de promotion en points de vente et la participation aux principaux salons grand public ainsi qu’à des événements ludiques et pédagogiques (« Semaine fraîch’attitude », tournée dans les écoles).

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