Ballerina

33 votes

Camille

Paris Hilton a une ancêtre, Camille Le Haut : blonde pincée avec une taille de guêpe sculptée pour briller. Elle rêve de jouer des pointes sur la scène de l’Opéra de Paris même si, pour cela, elle doit broyer les chevilles de ses rivales. Elle  est programmée pour décrocher le rôle de Clara dans « Casse-noisette »… Reste à savoir si elle va y arriver !

Félicie

La natte cuivrée et l’adorable nez retroussé font de cette orpheline une rusée renarde qui hume depuis la Bretagne la promesse du grand Paris où elle rêve d’entrer à l’Opéra. Car Félicie veut devenir danseuse étoile… Trois petites notes de musique égrenées par sa boîte à ballerine et elle vibre au diapason.
Avec un tempérament extraordinaire, elle ne renonce devant rien : en cas de coup dur, elle se relève et continue d'aller de l'avant. Va-t-elle réussir à réaliser son rêve le plus cher ?

Mathurin

Lâchez Harry Potter dans une chocolaterie et vous récupérerez une semaine plus tard un Mathurin ! Un soir,  le solitaire Mathurin rencontre Victor et fait la fête avec lui. Le cœur sur la main, c’est lui qui va le faire entrer dans l’atelier de monsieur Eiffel.

Louis Mérante

Louis Mérante est le grand maître de ballet de l'Opéra de Paris.Toujours tiré à quatre épingles, Louis Mérante fait vraiment peur à ses élèves. Effet glaçon garanti sur les ballerines qui sont terrifiées au moindre signe de contrariété de sa part. C'est lui qui va éliminer impitoyablement un petit rat après l’autre,  jusqu’à dénicher la perle qu’il enverra danser dans « Casse-noisette ». 

Odette

Odette est femme de ménage à l’Opéra. Mais ne vous fiez pas à son apparence triste et silencieuse… Odette a jadis été une très grande danseuse… C’est elle qui va prendre Félicie sous son aile et lui apprendre tout ce qu’elle sait pour lui permettre, un jour peut-être, de réaliser son rêve… 

Régine Le Haut

Scorpion ascendant dragon, Régine Le Haut est non seulement la mère de Camille mais c'est aussi LA méchante de l’histoire : elle se montre très dure envers Camille,  ignoble envers Odette qu’elle fait trimer comme une souillon et elle déteste Félicie... Car elle imagine déjà sa fille en haut de l'affiche ! 

Rudolphe

Le prince charmant en chair… et en collants ! Rudolph Dimitiev Stanislaw Artiem Rankovsky Shoumsky troisième du nom, est un prince russe qui ne connaît pas la défaite : il danse comme personne et toutes les ballerines sont amoureuses de lui. Va-t-il réussir à envoûter Félicie ?

Victor

Ce petit orphelin est véritable fanfaron qui s’invente une vie plus belle que la réalité. Toujours habillé comme un as de pique, Victor n’en est pas moins craquant avec sa petite bouille ! Son rêve ? Devenir le plus grand inventeur de tous les temps ! Mais pour réaliser son rêve il va falloir s’évader de l’orphelinat… direction Paris en compagnie de son amie Félicie…

Les Personnages de Ballerina

Note ce programme

Aucun Commentaire

Valider