Fantastic Mister Fox

13 votes

Le stop motion

L’animation en stop-motion, ou animation en volume ou image par image, est une des plus vieilles formes d’effets spéciaux, et cette technique méticuleuse et laborieuse n’a pas beaucoup changé depuis son invention il y a plus d’un siècle. Elle consiste à manipuler, image après image, un objet en trois dimensions – une marionnette, un mannequin, un modèle réduit ou même un acteur – pour donner l’illusion qu’il bouge.

 

Entre chaque image, l’objet est légèrement déplacé, et le défilement rapide des images crée l’impression de mouvement.

Fabrication

Contrairement aux films tournés en prise de vues réelles, tous les éléments d’un film d’animation image par image doivent être entièrement créés. Chaque personnage, chaque décor, chaque accessoire, chaque pièce de costume doit être fabriquée à la main avant qu’une seule image du film puisse être filmée.
Pour fabriquer les marionnettes des personnages dessinés par Nelson Lowry et son équipe, les cinéastes ont engagé les célèbres créateurs de marionnettes Ian MacKinnon et Peter Saunders.

Tournage

Le tournage de Fantastic Mister Fox a commencé le 9 juin 2008 aux studios Three Mills à East London.

Une fois toutes les marionnettes terminées, elles ont été confiées à une équipe internationale de 30 animateurs qui ont passé l’année suivante à les animer sous la direction de Wes Anderson, du directeur de l’animation Mark Gustafson et du superviseur de l’animation Mark Waring.

Note ce programme

Aucun Commentaire

Valider