Ferdinand

16 votes

Ferdinand

Ferdinand est un  taureau super costaud, souvent perçu (à tort !) comme une bête féroce. Car les apparences sont trompeuses ! Sous ses gros muscles et son imposante apparence se cache un véritable cœur tendre. Son activité préférée ? Se détendre sous son chêne favori pour profiter de la brise et du parfum des fleurs, en grand amoureux de la nature qu’il est. Mais le destin en a décidé autrement…

Son courage, sa tolérance et sa générosité seront ses plus précieux alliés dans sa quête de liberté.

Nina

Cette petite fille est à la fois la meilleure amie et la seule famille de Ferdinand à la ferme, où ils ont grandi ensemble.
 
Leurs activités préférées ? Jouer de la guitare, planter des fleurs et petit-déjeuner ensemble. Nina n'éprouve aucune crainte à l’égard de Ferdinand, et ce pour une bonne raison : elle est la seule à le voir tel qu’il est vraiment, un gentil et généreux taureau
 
Le jour où Ferdinand est arraché à Nina marque le début d’une grande aventure à travers l’Espagne, à la reconquête de la liberté perdue. 

Lupe

La mission de cette chèvre attachante et haute en couleurs ? Canaliser et coacher les taureaux aux tempéraments de feu. Un travail difficile pour Lupe, elle-même hyperactive et gaffeuse au possible ! Occasionnellement débridée, parfois bruyante et toujours (toujours !) nulle en chant, Lupe a du mal à se faire respecter. Elle cache un rêve secret : devenir entraîneur officiel des plus puissants taureaux, et ainsi montrer au monde qu’elle est plus qu’une simple chèvre.
 
Ferdinand l’aidera  à s’accomplir et à s’accepter à travers la plus belle des histoires d’amitié.

Valiente

Valiente est le mâle dominant de la Casa de Campeones et l’ennemi juré de Ferdinand. Il est futé, calculateur et a un sacré talent pour lire dans la tête des autres animaux.
 
Quelque peu jaloux par la prestance de Ferdinand, Valiente se sent menacé par notre gentil héro. Au fond, peut-être refuse-t-il simplement d’admettre  que tous les rapproche et qu’ils se ressemblent comme deux gouttes d’eau !

Una, Dos et Cuatro

Una, Dos et Cuatro sont trois adorables frères et sœurs hérissons (ne mentionnez pas Tres, c’est un sujet sensible !). Place aux présentations :

 

Una – Le cerveau du groupe, elle passe le plus clair de son temps à remettre ses frangins en place !

 

Dos – grand et maigrichon, ce grand sensible est extrêmement fier d'être né hérisson ! Gare à celui qui osera le confondre avec un rat...ou  belette...ou une taupe...

 

Cuatro - Les muscles du groupe, ce charmant petit dodu a développé une passion intense pour la nourriture !

Maquina

Imperturbable et froid, ce taureau à l’étrange tête carrée ne s’exprime que par curieux gémissements et grognements.

Tout comme Ferdinand, l’attachant Machina est victime de son apparence et cache un joli secret : une amitié sincère avec un bébé lapin.

Angus

Angus, un rigolo taureau écossais, a quelque peu de mal à gérer ses émotions. Doté d’un sacré caractère et d’un accent très prononcé, il a développé un vocabulaire qui n’appartient qu’à lui. Ses cheveux bien trop longs pendent comme un rideau devant ses yeux, l’empêchant de profiter des petites choses simples de la vie.

Les chevaux

Ces trois inséparables ont le plus grand mal à accepter les autres animaux, qu’ils considèrent comme  vulgaires et inutiles. Jusqu’au jour où une compétition de danse les plaçant face aux taureaux ne change définitivement la donne !
 
Hans – Ce véritable «leader» prend un malin plaisir à décourager Ferdinand dans sa quête de liberté. Fan de comédie musicale,  il aime : le son de sa voix, ses cheveux soyeux et entendre Ferdinand pleurer.
 
Greta - Coincée, odieuse et quelque peu ennuyeuse, Greta est une peste version cheval ! Elle aime : hurler des insultes, glousser et…les saucisses !
 
Klaus - débordant de confiance en soi et quelque peu stupide, il aime : Julie Andrews, les bretzels et …. C’est à peu près tout. 

Note ce programme

Aucun Commentaire

Valider