Viens faire le plein d’air frais et de paysages à couper le souffle en compagnie de Heidi le 10 février 2016 au cinéma !
 
Orpheline, la jeune Heidi, à peine 10 ans, se voit du jour au lendemain confiée à sa tante. Cette dernière, qui n’a que peu d’affection pour sa nièce, décide de l’emmener vivre chez son grand-père, un vieil homme un peu bourru qui vit dans un chalet isolé au milieu des montagnes.
 
Mais ce grand-père très solitaire ne semble pas vouloir faire de la place à Heidi ni dans sa vie, ni dans sa cabane ! En plus, les gens du village racontent un tas d’histoires très effrayantes sur lui…
 
Heureusement, Heidi rencontre vite Peter avec qui elle s’occupe des chèvres et découvre les endroits les plus beaux de la montagne ! Là-haut, elle peut courir partout et escalader les rochers : c’est la liberté ! Alors, elle n’a plus du tout envie de partir et supplie son grand-père  de la garder avec lui… le vieil homme qui s’est adouci va voir sa vie changée par cette petite fille pleine de vie.
 
Mais la tante d'Heidi décide finalement de placer la fillette dans une riche famille de Francfort  pour tenir compagnie à Klara, enfant unique et qui ne peut plus marcher. Mais dans la grande ville, Heidi s’ennuie de ses montagnes … Et entre les chaussures très serrées, les robes trop longues et les bonnes manières : c’est vraiment l’enfer ! Elle ne rêve que d’une chose : retrouver son grand-père, Peter, le grand air et bien sûr, les chèvres !
 
Alors, le 10 février 2016, enfile ton sac à dos et rejoins Heidi et Peter au cœur de la montagne pour jouer et courir au milieu des chèvres !

La vie en ville

Heidi doit vivre en ville, dans une famille très riche. On attend alors d’elle qu’elle s’habille et se comporte comme une petite fille bien élevée. Ce n’est pas vraiment de son goût…

Mademoiselle Rottenmeier

C’est la redoutable gouvernante qui apprend les bonnes manières à Clara et Heidi. Elle n’aime pas beaucoup Heidi : elle trouve qu’elle est trop sauvage et qu’on ne pourra rien en tirer !

Grand-mère

La grand-mère de Klara est très douce et c’est la seule en ville qui semble comprendre Heidi. Elle l’encourage toujours et c’est grâce à elle si Heidi a pu retourner à la montagne !

Klara

Klara est malade et ne peut plus marcher. Elle ne sort donc jamais de chez elle et se déplace toujours en fauteuil roulant. Jusqu’au jour où elle rend visite à Heidi dans la montagne…

Grand-Père

Le grand-père d’Heidi est assez bourru et solitaire. Mais quand il rencontre Heidi, il tombe sous le charme de la petite fille et ils deviennent tous les deux très complices !

Peter

Pour gagner un peu d’argent, Peter fait paître les chèvres dans la montagne et il emmène toujours Heidi avec lui ! Il est très gourmand et n’aime pas beaucoup l’école…

Note cette actu

Aucun commentaire

Valider