Le Dernier Loup

26 votes

A la fin des années 60, Chen Zen, un jeune étudiant originaire de Pékin, et son ami Shawn Dou sont envoyés dans les steppes de Mongolie par le gouvernement chinois. Leur mission est d’apprendre à lire et écrire à une tribu de bergers nomades.
 
Ils vont donc devoir vivre de la même manière que les nomades, en partageant leur quotidien et en apprenant leurs croyances. Emerveillé par la relation que les nomades ont tissée avec leur environnement et les créatures qui l’habitent, Chen Zen est de plus en plus séduit par le mode de vie dans les steppes.
 
Malheureusement, les traditions de la tribu sont menacées. En effet, Bao Shunghi, le représentant de l’état chinois, est bien décidé à ce que les nomades rentrent dans le rang et abandonnent leurs coutumes. Il va alors mettre sur pied un plan pour éradiquer la créature que les nomades respectent le plus, le loup, afin de pouvoir créer des villes dans les steppes.
 
Les nomades n’ont pas d’autre choix que de se soumettre à sa volonté, mais Chen Zen décide de sauver un louveteau et de le cacher. Fasciné par cet animal, il va tout tenter pour le sauver. Un lien très fort va alors se créer entre Chen Zen et son petit loup.
 
Adapté du roman « Le Totem du loup » de Jiang Rong, ce film de Jean-Jacques Annaud retrace une étape importante dans l’histoire de la Chine. Aventure dépaysante dans des décors à couper le souffle, cette histoire d’amitié entre un homme et un loup est un grand film qui ravira petits et grands.
 
Cours vite découvrir cette histoire extraordinaire dès le 25 février dans ton ciné ! 

Un long voyage

Les steppes

La vie de nomades

Les loups

Gasma

Le louveteau

Le loup et les hommes

Bande-Annonce Le Dernier Loup

Découvre l'histoire d'une amitié extraordinaire entre un homme et un loup dans les steppes de Mongolie. 

Note cette actu

Aucun Commentaire

Valider