Les Croods

227 votes

Eep

Forte, agile, curieuse et rebelle, Eep aime courir, sauter, et chasser le mammouth.
 
L’adolescente rebelle ne rêve que de grands espaces et de liberté en dehors des grottes obscures. Lors d’une sortie nocturne - interdite cela va de soi !- Eep fait la connaissance de Guy un jeune nomade dont les inventions — le feu et les chaussures — relèvent de la magie !

Grug

Le plus actif des pères de famille adore raconter des histoires à ses enfants. Avec lui, « mieux vaut prévenir que guérir ». Il veille sur sa famille à qui il tient comme à la prunelle de ses yeux… même à sa belle-mère têtue ! Grug c’est la force à l’état brut qui cache un papa au cœur d’or…

Guy

Le jeune et beau nomade utilise son cerveau, ses outils et le feu pour gagner le cœur de Eep, et faire râler son père Grug ! Ses parents lui ont toujours appris à faire face et à ne pas avoir peur de l’inconnu, ce qui va lui être très utile lors de leur périple vers « demain »…

Gran

Gran est la grand-mère bornée de la famille des Croods mais c’est surtout la belle-mère de Grug ! Elle prend un malin plaisir à l’asticoter… et il le lui rend bien ! Avec ses 80 ans affichés au compteur, et sa robe en peau de reptile, Gran peut être d’une rapidité étonnante avec sa canne lorsque la situation l’exige.

Sandy

Deux dents, de grands yeux noisette et des cheveux roux, voici Sandy la plus jeune de la nichée des Croods. Cette petite fille d’'apparence angélique et qui ne parle pas encore mord aussi fort qu'elle aboie ! C’est d’ailleurs bien pratique lors des sorties de chasse… 

Thunk

Du haut de ses 1m80 et 128 kg, Thunk, 9 ans, s’efforce d’être un bon chasseur, comme son père. Le jeune garçon a le cœur sur la main mais sa maladresse et son manque de jugeote lui jouent parfois des tours !

Ugga

Ugga est la maman de la famille des Croods. Elle est la première maman de l’histoire à travailler dur pour maintenir la paix. Toujours aux petits soins pour sa tribu, elle dirige avec douceur et fermeté cette famille volcanique. Avec elle impossible d’échapper à la douche hebdomadaire !

Note ce programme

Aucun Commentaire

Valider