Loup

29 votes

Les Montagnes de Verkhoïansk

Les Montagnes de Verkhoïansk, en Sibérie orientale.

Le loup et l'Evène

Le loup et l'Evène.

Loup, photo du tournage

Nicolas Vanier a réalisé de nombreux documentaires (dont L'odysée Sybérienne), et a réalisé "Les derniers trappeurs".

Nicolaï, le chef de clan

Min Man Ma court les castings depuis plus de 10 ans, enchaînant les plateaux, de la simple figuration aux rôles principaux pour des courts, moyens et longs métrages. Fondateur d’un collectif regroupant comédiens et cascadeurs (CLAAW), il tourne pour la télévision et se produit au théâtre. LOUP marque un tournant dans sa carrière d’acteur.

"Petit à petit, j'ai appris à adopter leurs postures sans jamais prétendre être un Évène car je serais incapable de faire un tiers de la moitié de ce qu’ils font avec leurs rennes. Chaque jour qui passe depuis mon retour en France, je pense à eux, je regarde leurs photos. Ils me manquent."

Filmographie :
2003 : STUPEUR ET TREMBLEMENTS d’Alain Corneau
2003 : FUREUR de Karim Dridi
2008 : ASYLUM d’Olivier Château
2009 : FROM PARIS WITH LOVE de Pierre Morel

Nastazia, une danse avec les Evènes

Issue de la classe libre du Cours Florent, Pom Klementieff a déjà fait quelques apparitions au cinéma dans APRÈS LUI de Gaël Morel et SANS ARME, NI HAINE, NI VIOLENCE de Jean-Paul Rouve.

D’origine eurasienne, la jeune comédienne de 22 ans s’est retrouvée à l’issue du casting catapultée dans une expérience humaine qu’elle qualifie encore d’hallucinante : “se retrouver pendant les deux mois d’hiver coupée du monde, comme sur un bateau, avec toujours les mêmes personnes, laisse évidemment des sentiments particuliers. Il faut se serrer les coudes pour surmonter les petites tensions dues aux conditions extrêmes”.

Sergueï, un Evène en apprentissage

Encore lycéen, Nicolas Brioudes s’est jeté dans l’aventure pour devenir Sergueï, le héros du film.

Toujours au lycée, Nicolas Brioudes rêve désormais d’autres aventures : “Je ne remercierai jamais assez Nicolas Vanier pour la confiance qu’il m’a accordée. Cette expérience incroyable m’a fait découvrir une nouvelle passion : le cinéma. J’espère avoir l’opportunité de jouer dans un autre film.”

Note ce programme

Aucun Commentaire

Valider