Marmaduke

218 votes

A la plage

Marmaduke

Marmaduke et Jézabel

Marmaduke

Marmaduke et Carlos

Marmaduke

Marmaduke s'appelle en fait George ! C'est un dogue allemand (ou grand danois) de 64 kilos mesurant 91 centimètres au garrot. 
Il marque ses débuts à l’écran. Il partage le rôle avec son demi-frère Spirit et tous deux sont nés dans l’Etat de Washington. George a débuté son entraînement avec le dresseur Michael Alexander environ 16 semaines avant le début du tournage.
Il a dû tout apprendre des attitudes de Marmaduke. George adore courir et jouer, mais il est loin d’être aussi destructeur que son personnage. Entre autres bêtises élaborées, il a dû apprendre à laisser tomber une télécommande dans les toilettes et à s’emparer d’un sandwich au fromage fondu. Mais selon Michael Alexander, le plus difficile était de faire « jouer » George comme un véritable acteur, ce qui impliquait de le faire regarder dans des directions précises et se déplacer d’un point A à des points B et C, puis revenir au point A. Michael Alexander avait déjà travaillé avec des dogues allemands auparavant et selon lui, ce ne sont pas les chiens les plus faciles à dresser. Il explique : « Ce sont finalement de petits toutous dans de très grands corps ». Il précise que George éprouvait certaines difficultés à se situer dans l’espace et que son cerveau ne réagissait pas toujours conformément à la taille de son corps. Néanmoins, il a trouvé George et Spirit fantastiques. Il a remarqué l’exceptionnelle endurance de George et son insatiable appétit – une caractéristique très utile pour dresser des animaux avec de la nourriture.

Carlos

Carlos est le chat, compagnon de Marmaduke dans le film. Le vrai nom de Carlos est MAI TAI.
C'est une chatte de race burmese âgée d’un an. Elle a joué déjà joué au cinéma dans le rôle d’un chaton magique pour un épisode de « Pushing Daisies » avec Lee Pace (le maître de Marmaduke dans le film).

En tout, huit chats ont contribué au rôle de Carlos mais Mai Tai était la seule à posséder un physique parfait. Mai Tai savait déjà s’arrêter, rester immobile et se déplacer à la demande mais pour MARMADUKE, elle a dû apprendre à regarder la caméra et à supporter la présence des chiens. Selon sa dresseuse, Janine Aines, Mai Tai ne les aime pas tellement, ce qui a quelque peu « pimenté » le tournage… Heureusement, les sept autres félins ont facilement accepté leurs partenaires canins.
Mai Tai est parfaite lorsqu’il s’agit de se déplacer jusqu’à une marque précise ou de rester immobile mais pour elle,
la présence des chiens était vraiment difficilement soutenable.
Janine Aines confirme : « Les chats comptent parmi les animaux les plus difficiles à dresser, et Mai Tai est une chatte typique. Elle est rapide, très maligne et possessive. Mais avec elle, tout doit se monnayer et elle ne suit que son intérêt. »
Mai Tai adore jouer avec les objets à plumes. Elle vit actuellement avec sa dresseuse.

Carlos

Marmaduke

Note ce programme

Aucun Commentaire

Valider