Planète 51

22 votes

Lem

Lem est un lycéen modèle, appliqué, instruit mais la tête dans les étoiles. Normal, il est assistant conservateur au planétarium. Quand il n'a pas l'oeil vissé au télescope, il contemple la jolie Neera comme si c'était la Vénus de Milo. Avec des bras. Et des antennes. Bref, il est amoureux mais très timide ! L'irruption de Chuck va le décoincer.

Neera

Neera est la jolie fille du lycée, celle qui fait rêver les garçons à la cool, alors qu'elle n'a d'yeux que pour Lem. Lequel perd ses mots, ses consonnes et ses voyelles dès qu'il la voit. Elle lui sauterait bien au cou mais ça ne se fait pas à l'époque où elle vit. Frondeuse, elle se jette dans la bataille quand il s'agit de sauver Chuck.

Rover

Rover est un robot, une sorte de collision entre un 4x4 de taille réduite, un mixeur et un labrador. Envoyé en mission avec Chuck, il doit explorer le terrain, récolter des échantillons et enregistrer des images. Sa soudaine affection pour Skiff a tendance à lui faire oublier qu'il est en mission et non pas en vacances sur la planète 51.

Skiff

C'est le meilleur ami de Lem. Il est persuadé que les aliens existent et que le gouvernement, qui nie tout en bloc, en a dissimulé des exemplaires dans une base secrète, la fameuse base 9. Il apprécie moyennement qu'on lui rie au nez quand il expose sa théorie du complot. Du coup sa rencontre avec Chuck et Rover le met en extase.

Le général Grawl

C'est le commandant en chef desarmées. Il ne rigole jamais, c'est interdit par le règlement. Il ne parle pas, il grogne, il gronde, il aboie. Son mot préféré est "diabolique". Son devoir consistant à protéger la planète des envahisseurs extraterrestre, il déploie les grands moyens pour attraper Chuck.

Professeur Kipple

Le savant fou dans toute sa splendeur : brillant, méchant, méprisant. Il est petit mais encombrant. Constamment sur les talons du général Grawl, il l'asticote pour qu'il capture Chuck vivant afin de pouvoir lui décortiquer la cervelle dans son laboratoire.

Chuck

C'est le tombeur de ces dames, un conquérant dans l'âme, un Astronaute avec une majuscule, bref, un héros. Enfin ça c'est ce qu'il pense. Hormis le fait qu'il est rose et de forme rectangulaire, il n'a pas grand chose dans le crâne...A sa vue, les gens détalent, hurlent, lui expédient des hélicos, lui tirent dessus. Pas facile à vivre...

Note ce programme

Aucun Commentaire

Valider