Titeuf

316 votes

L'affiche du film

Titeuf, film

200 000 dessins

Pour sa sortie au ciné, Titeuf fait très fort !

Tout d'abord le film, en 3D, a été réalisé par une équipe de 700 personnes, regroupant des animateurs de nombreux pays différents : France, Espagne, Écosse, Estonie, Canada, Philippines, Australie, Etats-Unis... Bref, une très grande équipe travaillant dans les quatre coins du monde !

Ensuite l'implication de Zep dans toutes les étapes de fabrication, du story-board à la composition musicale, donne une grande unité au film. Zep, qui rappelons-le a remporté cette année le Prix du Meilleur album jeunesse pour le tome 3 des "Chronokids" au Festival d'Angoulême, a crée le personnage de Titeuf en 1992. Depuis le dessinateur genevois et Titeuf ont fait beaucoup de chemin ensemble !

Les voix des personnages et bande musicale du film sont également deux très grands atouts du film.

Pour la musique, il faut compter sur Johnny HallidayBénabarFrancis CabrelJean-Jacques Goldman et Alain Souchon, mais aussi avec de nombreux autres artistes qui ont mis leur grain de sel !

Quant à la voix, voici les grands noms à retenir : Jean Rochefort pour le pépé, Maria Pacôme pour la mémé, Zabou Breitman pour la maman, Sam Karmann pour le papa, Mélanie Bernier pour Nadia et Donald Reignoux pour Titeuf (voix de D.J. dans Cars).

Pour finir, laissons la parole à Zep :

« Si j’avais su, lorsque j’ai écrit le premier jet du scénario, qu’il faudrait près de 700 personnes,
dessinateurs, attachés de production, décorateurs, musiciens, comédiens, coloristes, 780 000 feuilles de papier, 6 800 crayons pour réaliser 200 000 dessins et 1 067 décors nécessaires au film Titeuf…
Tout cela pendant plus de deux ans !
Si j’avais su, je l’aurais quand même fait. Parce que waoow ! Quelle belle aventure ! »

Titeuf le film en DVD

Il est tout blond, bougrement sympathique et follement amoureux de la belle Nadia…Tu l’as reconnu, c’est Titeuf, le héros de la BD culte de Zep. Pour ton plus grand bonheur, Titeuf et sa joyeuse bande de copains s’invitent dans ton salon. N’oublie pas de chausser tes lunettes, si tu veux suivre les aventures de Titeuf en 3D.

Catastrophe ! Nadia fête son anniversaire et Titeuf n’est pas invité. Alors qu’il tente de comprendre pourquoi, les problèmes des grandes personnes vont venir secouer sa vie. Décidément, les adultes sont trop nuls. De la cour de récréation au Far West en passant par l’univers spatial du Grand Mugul, Titeuf va alors multiplier les stratagèmes pour que rien ne l’empêche d’atteindre son objectif : être invité à l’anniversaire de Nadia !

Titeuf le film

Sortie le 6 août 2011

Disponible en DVD : 19,99 euro

Blu-Ray + DVD: 24, 99 euro

Blu-Ray + DVD+ Blu-Ray 3D: 29, 99 euro

Titeuf et Nadia

Titeuf

Titeuf et Manu

Titeuf, film

A la récré

Titeuf, film

Complot

Titeuf, film

Dur Dur la vie

Titeuf, film

Note ce programme

Aucun Commentaire

Valider