2016, année agitée dans l’espace

16 votes

Des robots qui partent explorer des planètes, des fins de mission, des éclipses… L’année 2016 sera agitée dans l’espace !
 
Européens, Américains, Japonais, tous vont partir à la conquête de l’espace cette année. Voici leurs principaux projets.
 
Direction Vénus
Qu’est-il arrivé à celle que l’on a longtemps considérée comme la sœur jumelle de la Terre pour qu’elle devienne une planète désolée ? La sonde [objet spatial non habité] japonaise Akatsuki va photographier de près la planète Vénus, et essayer de capturer les éruptions volcaniques qui se produisent encore à sa surface.
 
Jupiter et Mars
La sonde américaine Juno va approcher Jupiter en juillet. Partie en 2011, elle va analyser la planète géante et ses 3 lunes pendant un an. Quant au satellite Trace Gas Orbiter (TGO), il est chargé de respirer et d’analyser la fine atmosphère de Mars.
 
Bon voyage Osiris-Rex
Mission risquée pour la Nasa (l’agence spatiale américaine). En septembre, elle enverra la sonde Osiris-Rex en direction de l’astéroïde 101955, surnommé « Bennu ». Arrivée prévue en septembre 2017.
 
Actu extraite du Journal des enfants. Le JDE, hebdomadaire national d’actualité pour les 8-13 ans, a son blog. Les jeunes internautes peuvent s’y exprimer, commenter les articles mis en ligne chaque jour, participer à des jeux. C’est un espace ouvert à tous ceux qui s’intéressent à l’actu !  

Note cette actu

Aucun Commentaire

Valider