Des vacances propres

0 votes

Même pendant les vacances, pense à l’environnement. La plage, c’est génial et c’est encore plus agréable quand elle est propre. Regarde bien, non loin de ta serviette, il y a certainement une poubelle. Elle attend tes papiers de paquets de gâteaux ou le plastique de ton magazine neuf. La mer pour le coup n’est pas une poubelle. Pour préserver les fonds marins, la planète compte sur toi. Ne laisse pas traîner tes déchets de vacances dans la mer, sinon elle va devenir une poubelle géante et ce sera nettement moins agréable pour te baigner.

De même à la montagne, les plaines ne sont pas des poubelles. Sur les chemins de randonnées, il y a des poubelles ou des sacs à ta disposition. Si tu pique-nique, prévois un sac plastique qui te servira de poubelle dans ton sac et que tu videras le soir en rentrant mais ne laisse pas traîner ton trognon de pomme au sol !

Si tu es chez toi ou chez tes grands-parents, le tri, ça marche aussi ! Sépare bien le verre du plastique ou du carton pour faciliter le recyclage et préserver l’environnement. C’est très important !

Bonnes suite de vacances !

Faire le tri sur la plage

Laisse la plage propre

Fais le tri après ton pique-nique

Avoir le bon geste

Note cette actu

Aucun Commentaire

Valider