L’exposition "Pirates tous à l’abordage" à l’Aquarium Sea Life

17 votes

Tu as toujours voulu rencontrer de vrais pirates ? Partir au large et explorer les mystères de l’océan ? Du 17 octobre au 1er novembre 2015, l’aquarium Sea Life te propose de nombreuses activités et animations autour des pirates.
 
 C’est bien connu les ptits moussaillons se lèvent de bonne heure ! Et pour un réveil en douceur, quoi de mieux qu’un conte de pirates face au bassin Titanic à partir de 10h30 ?
 Dès  11h, file vite à l’atelier maquillage parce qu’on a beau avoir un perroquet ou un crochet, on ne ressemble à un vrai pirate qu’une fois qu’on a des tatouages et une belle paire de moustaches !
Ensuite direction le Grand bassin tropical. Tous les jours de 14h et 17h30 viens apprendre mille et une anecdotes sur la grande époque des pirates.
 Et qui pourrait imaginer un pirate digne de son nom sans un drapeau pour son bateau ?  De 15h à 15h45, tous les jours, viens créer ton drapeau pirate : tête de mort, sabres, galion : à toi de choisir !
 Pendant toute la journée, pars à la chasse au trésor! Récupère  ta carte dès l’entrée des caisses et cherche tous les indices dissimulés tout au long de la visite pour t’aider dans ta quête. Si tu réponds correctement à toutes les questions, une surprise t’attend !
 
 Tu veux en apprendre plus sur la mer et ses habitants ? En route pour le bassin tactile : es-tu assez courageux pour caresser une étoile de mer ou tenir dans ta main un véritable œuf de requin ? Si oui, tu peux passer à l’étape suivante : plonge sous les vagues et traverse le tunnel océanique à 360° pour un face à face mémorable avec les requins ! Ensuite, équipé d’un masque et d’un carnet de plongée, teste tes connaissances sur le monde marin,  apprends à protéger les océans et tous leurs habitants : raies, poulpes, anémones, hippocampes, piranhas…   Des animations nourrissages viendront également ponctuer ton parcours : tortues, requins, raies : tu n’as que l’embarras du choix !
 
Alors choisis ton jour et pars à l’abordage de l’exposition en famille ou avec tes copains avant le 1er novembre !
 
 Pour plus d’informations sur l’exposition ou pour réserver ton billet, rendez-vous sur  la page de l’exposition « Pirates tous à l’abordage ».
 Et pour connaître toutes les activités et les ateliers proposés au sein de l’Aquarium Sea Life, qui se situe dans le centre commercial Val d’Europe, direction le site de l’Aquarium Sea Life.

Les requins

L'aquarium Sealife compte une quarantaine de pensionnaires... qui sont des requins !

Les tortues

Viens rencontrer les fabuleuses tortues à l'Aquarium Sealife !

Le bassin tactile

Viens caresser les étoiles de mer !

Le tunnel

Traverse le tunnel à 360° au cœur de l'Atlantique pour un face à face unique avec les requins !

Les poissons clows

Rencontre les habitants des mers parmi lesquels les poissons clowns !

Le crabe-araignée japonais

Le crabe-araignée japonais se rencontre sur les fonds de l'océan Pacifique dans les eaux du japon.

Le poisson vache

Quel drôle de nom pour ce poisson que l'on peut trouver principalement à proximité des récifs de corails et des prairies d'algues, entre la surface et 50 m de profondeur.

Le tunnel à 360°

Impressionnant ce tunnel que tu peux traverser pour te retrouver au milieu des requins !

Les aquariums

Face à face avec les poissons !

L'anémone blanche

L'anémone sert d'habitat aux poissons clowns. L'anémone est un proche parent des coraux mais elle n'a pas de squelette.  L'anémone de mer est fixée au rocher par une sorte de ventouse.

Note cette actu

Aucun Commentaire

Valider