Mini Héros : en exclu à la Géode

26 votes

A partir du 7 octobre 2015, la Géode diffuse un documentaire exceptionnel Mini Héros en format IMAX (un format réservé aux écrans géants). Tu vas être plongé dans l’univers miniature de deux petits rongeurs pas plus hauts que 30cm qui vont devoir apprendre à se nourrir, à se cacher, à se protéger et à survivre.
 
Enfile les lunettes 3D sur le bout du nez et cale-toi confortablement dans ton fauteuil de la salle de projection circulaire de la Géode ! 
Le documentaire Mini Héros va t’entraîner dans l’univers inexploré de deux petits êtres : un tamia (comme Tic et Tac ou les écureuils d’Alvin et les Chipmunks) et une souris sauterelle mangeuse de scorpions. Le premier vit dans les régions boisées d’Amérique du Nord, la seconde dans le l’un des déserts les plus chauds d’Arizona.
 
Le documentaire retrace la vie de ces héros minuscules qui vivent chaque jour des aventures géantes ! Et quand on ne mesure que quelques centimètres de haut, les gouttes de pluie peuvent faire l'effet de météorites, la morsure des grains de poussière meurtrir comme des cailloux, et une soudaine rafale de vent s'apparenter à une tornade…
 
Notre mignon petit tamia, qui vient de quitter le cocon familial, doit réunir assez de nourriture pour passer l’hiver.  Pour transporter ses aliments, tu vas découvrir qu’il utilise, entre autres,  ses joues dans lesquelles il peut loger jusqu’à 7 glands ! Mais notre jeune tamia va aussi devoir éviter de se faire voler ses réserves de nourriture et échapper aux prédateurs géants qui habitent les sombres profondeurs de la forêt !
Quant à notre rusée  petite souris sauterelle, c’est une véritable dure à cuire ! A la nuit tombante, elle part chasser d’autres souris ou des scorpions mortels. Mais une fois le soleil levé, elle doit trouver le moyen de rester en vie dans la chaleur du jour (les températures atteignent souvent 48°C !)  et d’affronter les créatures étranges qui habitent les sables brûlants du désert.
 
Tu vas vraiment te rendre compte que la bravoure n’est pas une question de taille ! 
 
Prépare-toi à être stupéfait, amusé et fasciné par ces mini-héros plus vrais que nature !
 
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de La Géode.

Le Tamia

Viens faire la connaissance d'un jeune chipmunk dans une forêt tempérée d'arbres à feuilles de chênes caduques d'Amérique du Nord. En français, son nom est tamia. A quelques mois à peine, il est déjà confronté à l'âge adulte et à une mission très difficile. Malgré sa jeunesse et son inexpérience, il doit réussir à trouver son propre territoire, le défendre et rassembler des provisions suffisantes de nourriture avant le début de l'hiver.

La souris-sauterelle

Une famille de petites souris-sauterelles vit dans un des déserts les plus chauds d'Amérique, le désert de Sonora. Après s'être aventurée trop loin de chez elle, une jeune souris se retrouve toute seule en territoire inconnu. Même si elle a l'air très mignonne, cette dure à cuire est faite pour survivre dans l'un des habitats les plus cruels de la planète. Elle va faire preuve d'une bravoure à toute épreuve....

Le tamia et l'élan

La vie dans les forêts est dure et le jeune tamia doit affronter non seulement les changements de saison et les concurrents, mais aussi les risques de prédation. Chassés par de très nombreuses espèces, les tamias émettent un cri
d'alarme quand ils voient un prédateur et, à l'instar des suricates et des écureuils terrestres, ils émettent des cris d'alarme différents pour des dangers terrestres ou aériens.

La souris-sauterelle et le serpent

La nuit, la souris sauterelle est la reine, mais le soleil levant apporte de nouveaux dangers. Perdue et seule, notre jeune souris doit trouver un moyen de rester en vie dans la chaleur du jour et affronter les créatures étranges qui habitent ces sables brûlants.

Sur le tournage

Les prises de vues 3D immersives et des effets visuels étonnants font entrer de plain-pied les spectateurs dans ce monde miniature qui attendait d'être exploré.

Les caméras

L’usage inhabituel du grand angle, le jeu des profondeurs de champ et de ralentis inédits à 1000 images seconde pour mettre en évidence la fragilité des petits êtres face à un environnement hostile, associés à une post production utilisant quelques retouches numériques subtiles, en mettent plein les yeux tout en préservant la véracité des animaux et de leur environnement. Certaines prises de vues sont véritablement hallucinantes.

La Bande-Annonce de Mini Héros

Découvre d'extraordinaires héros miniatures qui luttent sans relâche pour leur survie. Un périple dans un milieu caché et sauvage plein de merveilles où les plus petits vivent de grandes aventures ! 

Note cette actu

Aucun Commentaire

Valider