Dossier Jeux Vidéo

28 votes

LES NIVEAUX K POUR FAIRE LE PLEIN DE BONUS

Chaque niveau recèle de nombreux bonus (pièces de puzzle, pièces bananes…). Récupère les lettres du mot Kong dans chacun des niveaux d’une île afin de débloquer un niveau K encore plus difficile. Termine le niveau K de chaque île pour accéder à une septième île encore plus compliquée et à un mode difficile en la finissant.

e-LAB

LES JEUX VIDÉO ENTRENT AU MUSÉE !
L’univers du jeu vidéo dans un vrai musée ? C’est ce que te propose de découvrir la Cité des sciences et de l’industrie à Paris avec e-LAB. Depuis le 19 février, ce haut lieu de la technologie accueille un espace permanent consacré au jeu vidéo ! L’exposition t’invite à réfléchir à l’interactivité sous toutes ses formes, car outre de nombreux titres à essayer, il y a aussi ici matière à penser ton loisir préféré. Une belle occasion pour emmener tes parents découvrir de façon amusante et intelligente le monde du jeu vidéo.
Cité des sciences et de l’industrie
30, avenue Corentin-Cariou
75019 Paris
Tarifs
12 €, TR : 9 € (+ de 65 ans, enseignants,
– de 25 ans, familles nombreuses et étudiants).
Le billet inclut l’Argonaute et le planétarium.

UN ESPACE PERMANENT CONSACRÉ
AU JEU ET À L’INTERACTIVITÉ

Retro Gaming

Le rétro gaming, c'est quoi ?
Le rétro gaming, c’est la passion des jeux anciens. Il existe de nombreux joueurs et joueuses de tout âge qui adorent découvrir ou redécouvrir des jeux. Si les graphismes ne sont pas aussi beaux que ceux d'aujourd’hui, le plaisir reste au cœur de ces titres qui ont fait l’histoire du jeu vidéo. Il existe de nombreux livres consacrés au rétro gaming. Il est aussi possible de se rendre à des expositions ou des salons dédiés comme lors du Paris Games Week au mois de novembre.

Spacewar

On considère que le jeu Spacewar créé en 1962 fut l'un des premiers jeux vidéo. 

E3

L’E3 (Electronic Entertainment Expo), est l’un des plus grands salons du jeu vidéo au monde. Il se déroule chaque année pendant 3 jours au mois de juin depuis 1995. A cette occasion les plus grands constructeurs (Nintendo, Sony, Microsoft) et éditeurs (Ubisoft, Activision, EA etc.) se retrouvent pour présenter les projets et nouveautés qui vont changer le monde du jeu vidéo. Tous à vos agendas pour ne pas rater ce rendez-vous annuel et découvrir les jeux, consoles et autres surprises qui font évoluer l’univers du jeu vidéo.

PEGI

Le PEGI (Pan European Game Information) c’est le petit symbole qui apparaît à côté de chaque jeu vidéo. Il indique un âge à partir duquel il est possible de jouer sans souci à un jeu. Il y a 5 PEGI : 3 ans, 7 ans, 12 ans, 16 ans et 18 ans. Toutefois, il ne s’agit que de grandes règles. Les parents qui s’intéressent aux jeux peuvent aussi, parce qu’ils te connaissent bien, te permettre de jouer à des titres avec un PEGI plus élevé. Néanmoins, quand on ne connaît pas trop le jeu vidéo, le PEGI est une bonne façon, aussi, de rassurer simplement ses parents.

Note ce programme

Aucun Commentaire

Valider

Le top des programmes

Les dessins animés, séries et émissions les plus populaires du moment.