Minecraft débarque sur Xbox 360 !

428 votes

Que tu sois aventurier ou explorateur, robinson ou bâtisseur, pacifiste ou bagarreur, Minecraft te fera vivre une aventure unique !

Sorti il y a déjà quelques temps sur PC, ce jeu révolutionnaire arrive maintenant sur XBOX 360 via le XBOX Live. Son principe ? Laisser libre cours à l'imagination du joueur en lui permettant de créer de A à Z un monde à son image...

Minecraft est un jeu vidéo qui se joue comme un jeu de construction : le monde entier est composé de cubes ! Des cubes de terre, des cubes de bois, des cubes de roches, d'or ou de diamant, qui, une fois empilés, forment un univers qui n'attend qu'une chose : devenir un terrain de jeu pour joueur créatif. Et de la créativité, tu vas en avoir besoin ! Car dès le lancement du jeu, tu te retrouveras seul au milieu de nulle part avec tes poings pour seuls outils.

Il va donc falloir que tu te mettes au travail pour bâtir ton monde ! Ta mission ? Récupérer du bois et de la pierre pour construire tes propres outils, accumuler des ressources pour bâtir ta maison et la meubler et surtout, trouver de quoi fabriquer des torches. Car si le monde de Minecraft est un vrai petit paradis le jour, peuplé de gentils cochons, de mignons moutons et de loups amicaux, la nuit les monstres sortent de leur tanière. Si tu n'as pas de maison bien éclairée où t'abriter... prépare-toi à les affronter ! Squelettes, zombies, araignées... tu vas devoir t'équiper pour survivre. Et pour ça, rien ne vaut une épée et une armure ... mais encore faut-il les confectionner !

Tu projettes de t'aventurer sous terre à la recherche de fer, d'or ou de diamant ? Attention à toi. Car les monstres rôdent aussi dans les ténébreuses entrailles du monde de Minecraft. Et d'autres dangers te guettent : un coup de pioche mal placé et tu risques de tomber dans la lave !

Mais le défi vaut la peine d'être relevé car une fois tous tes matériaux en poche, à toi la folie des bâtisseurs ! Château de Princesse, sombre forteresse, petite maison dans la prairie ou bateau pirate construis tout ce que tu veux où tu veux.

Et si tu en as envie, tu peux même partir à l'aventure entre amis : Minecraft 360 peut se jouer jusqu'à 4 joueurs sur la même console et 8 joueurs en ligne ! Alors invite tous tes copains et partez ensemble à l'aventure. Et même si les graphismes sont loin d'égaler les jeux vidéo récents, jouer à Minecraft est vraiment une expérience révolutionnaire à conseiller à tous les constructeurs en herbe !

Minecraft : sur Xbox 360 (via Xbox Live Arcade) et sur PC

Le Jeu

Une journée paisible...

Danger dans les mines

Un mode multi super fun

La nuit, gare aux monstres

Le nether, l'enfer de Minecraft

Note cette actu

Aucun Commentaire

Valider