Au secours des animaux après le tremblement de terre au Népal

18 votes

Michael Booth travaille pour l’IFAW (Fond International pour la Protection des Animaux – www.ifaw.org/france). Il était en vacances au Népal, quand le tremblement de terre s’est produit.

 

Quels animaux tentez-vous de sauver en priorité ? Pourquoi ?

Nous aidons tous les animaux qui en ont besoin. À Katmandou, ce sont les chiens, les vaches et les chèvres qui ont été les plus touchés. Dans les villages environnants, les personnes dépendent de leurs animaux pour survivre. Lors du séisme, grand nombre de vaches se trouvaient dans des étables en brique qui se sont effondrées.

 

Quelle est la place des animaux dans la société au Népal ?

Les animaux jouent un rôle très important pour les familles népalaises. Les agriculteurs dépendent de leurs animaux pour cultiver leurs terres. Plusieurs familles ont des chiens et des chats. Et puis, l’hindouisme est l’une des religions principales du Népal et les vaches sont très respectées.

 

Quelles actions menez-vous ?

En ce moment, nous vaccinons les chiens contre la rage, nous fournissons des médicaments pour traiter les maladies de peau, nous distribuons de la nourriture et de l’eau. Nous avons aussi apporté des bâches et des tentes pour l’usage des personnes ou pour protéger les animaux du soleil et de la pluie.

 

Avez-vous une façon différente de travailler par rapport aux autres secouristes ?

Nous travaillons de façon très comparable aux organisations humanitaires et souvent, nous collaborons avec elles.  Apporter de l’aide aux animaux aide les personnes, donc nous sommes tous dans le même bateau.

 

Propos recueillis par C. Gaertner

 

Actu extraite du Journal des Enfants. Le JDE, hebdomadaire national d’actualité pour les 8-13 ans, a son blog. Les jeunes internautes peuvent s’y exprimer, commenter les articles mis en ligne chaque jour, participer à des jeux. C’est un espace ouvert à tous ceux qui s’intéressent à l’actu !

Les deux séismes qui ont frappé le Népal

Deux séismes ont frappé le Népal les 25 avril et 12 mai 2015.

Note cette actu

Aucun Commentaire

Valider