Basketball

211 votes

En club

Le BasketBall s'adesse à tous, filles ou garçons ! Différentes pratiques de ce sport sont possibles, à toi de voir celle que tu préfères !

EN CLUB

Tu peux pratiquer le BasketBall en club, ce qui te permettra d'acquérir une licence sportive. Grâce à cette licence, tu auras le droit de participer aux rencontres amicales et officielles organisées par la Fédération Française de BasketBall. Dans un club, tu seras encadré par des professionnels, comme les arbitres et les entraîneurs, qui t'aideront à progresser et t'apprendront les bases du BasketBall.
En France il y a plus de 4400 clubs. Le basket en club se pratique au niveau amateur ou professionnel.

A L'ECOLE

De nombreuses Fédérations Sportives Scolaires te permettront de pratiquer le BasketBall au sein de ton école. Renseigne-toi auprès de ton école ou sur le site de la Fédération Française de BasketBall en cliquant ici.

EN PRATIQUE LIBRE

Cela signifie pratiquer le Basket sans aucune affiliation à une association ou à une fédération.
Le BasketBall peut en effet se jouer sur un terrain en plein air spécialement prévu pour ce sport, libre d'accès et non surveillé. On peut y jouer à 2, 3, 4, 5, 6 et les rencontres sont soumises à l’auto arbitrage. Il faut donc être bon joueur et accepter de perdre parfois ! 
Chaque joueur se doit d’être maître de ses gestes et de ses actions. Avoir l'esprit sportif, c'est important ! 

Tu trouveras tout, tout, tout sur la pratique du BasketBall sur le site de la Fédération Française de BasketBall !

A l'extérieur

FFBB

Note ce programme

Aucun Commentaire

Valider