Catch

178 votes

Des élèves de la Catch Academy

Le catch doit toujours se pratiquer avec des professeurs spécialisés

L'apprentissage

N'essaie pas de faire cette prise tout seul chez toi

Marc Mercier a fondé la catch academy

catch

Il faut être encadré par des professionnels pour pratiquer le catch

Le Catch est un Sport-spectacle. Son apprentissage demande une concentration permanente afin de pouvoir réaliser certaines prouesses acrobatiques. Il est impératif qu’il soit enseigné par des professionnels expérimentés et dans un environnement adéquat.

Des écoles, encadrées par de vrais techniciens du Catch, vous enseigneront cette discipline en toute sécurité et sauront vous conseiller pour l’avancée de votre future carrière.

Le Catch ne peut être enseigné à un élève de moins de 14 ans. Attention aux écoles qui prendraient un enfant en dessous de cet âge. Le Catch, chez un enfant est très risqué. Il peut entrainer un blocage de croissance et les risques de fractures vertébrales sont élevés. Ne pas hésiter à se renseigner auprès des Médecins du Sport.

Ne jamais laisser un enfant, chez lui, faire un simulacre de combat de Catch. Une mauvaise chute a de bonnes "chances" d’entrainer une compression de la moelle épinière ou une fracture des vertèbres. Plusieurs enfants âgés de 10 à 13 ans sont actuellement hospitalisés dans des centres de rééducation fonctionnelle.

N'essaie jamais de reproduire chez toi des prises de catch, tu risques de te blesser ou de blesser ton copain. La pratique du catch doit toujours être encadrée par des professionnels.

Pour apprendre le catch, tu peux te rendre dans un des centres de la CATCH ACADEMY.

Note ce programme

Aucun Commentaire

Valider