Catch

178 votes

Les grades

Lorsqu'un élève s'inscrit à la Catch Academy, son but est de devenir catcheur professionnel. Pour cela, il devra réussir plusieurs examens.

Chaque mois, une évaluation des élèves sera faite par un entraîneur. Ce dernier, au vu des compétences de ses élèves, décidera des passages de Catégories et de Rubans. Il convoquera alors le Président de la Fédération Française de Catch Professionnel, seul habilité à remettre le diplôme à l'élève après dépouillement des votes.
 Chaque Ruban obtenu sera accompagné d'une Médaille et d'un Diplôme.

 

Les Grades Amateurs

 

Ces Grades sont, comme au judo, des Degrés différents du Sport Amateur, ne permettant pas de catcher en professionnel mais, selon l'appréciation des entraîneurs et du Président de la Fédération, de faire des Combats Exhibitions dans les Galas F.F.C.P.

 

Ils vont du Ruban Orange jusqu'au Ruban Bleu

 

Les Grades Professionnels

 

Ces Grades, une fois passés, permettent à l'élève de participer à tous les galas F.F.C.P. Ils rentrent alors dans le monde du Catch Semi-Professionnel puis Professionnel.

 

Ils vont du Ruban Marron jusqu'au Ruban Rouge

 

Le Grade Suprême

Ce Grade est décerné aux catcheurs déjà professionnels qui envisagent une sélection aux différents championnats. Il s’agit du Ruban de Platine.

FFCP

La Fédération Française de Catch Professionnel encadre les jeunes sportifs

Les femmes peuvent aussi pratiquer le catch

Note ce programme

Aucun Commentaire

Valider