Championnat d'Europe

60 votes

Oofball Collector France

En 2016, l’EURO aura lieu en France pour la 3ème fois.  La 1ère fois était en 1960 pour la 1ère édition du championnat d’Europe puis en 1984.

Oofball Collector Dorée

Avec les Oofball joue comme tu en as envie avec tous tes amis ! L’Oofball Dorée est une Oofball Collector c’est ta récompense ! 

Oofball France

La Tour Eiffel a été construite pour l’Exposition Universelle de Paris de 1889. Elle devait ensuite être enlevée. 
C’est aujourd’hui le symbole qui représente le mieux la France. La gastronomie française est renommée dans le monde entier pour sa qualité et sa diversité, et toi es-tu un bon chef cuistot ?
Napoléon Ier est à l’origine de la construction de l’Arc de Triomphe qui commença en 1806, en souvenir des victoires de l’armée française.

Oofball Angleterre

Connais-tu le nom de la cloche la plus célèbre d’Angleterre ? C’est Big Ben !
London Eye (“L’oeil de Londres”) est la grande roue qui offre une très belle vue de Londres, construite pour le nouveau millénaire en 2000.
Les bus à impériale londoniens de couleur rouge sont un des symboles les plus emblématiques de l’Angleterre.

Oofball Belgique

Reconnais-tu ces 3 symboles de la Belgique ? 
Il s’agit des Arcades du Cinquantenaire, un arc de triomphe symbolisant l’indépendance de la Belgique, de l’Atomium représentant la maille du cristal de fer et de l’Hôtel de ville de Bruxelles situé sur la  célèbre Grand-Place.

Oofball Pays-Bas

Les moulins à vent et les Pays-Bas sont indissociables, il y en a plus de 1 000. Ils sont tellement importants qu’il existe même une Journée Nationale des Moulins à Vent.
La Hollande est le pays de la tulipe. Tous les ans, des millions de tulipes transforment de grandes parties de la Hollande en de magnifiques parcelles colorées.
Ces petites maisons sont présentes tout le long des canaux d’Amsterdam sur plus de 100 kilomètres.

Oofball Espagne

Le flamenco appartient à la tradition espagnole, le flamenco rassemble le chant (cante), la danse (baile) et la guitare (toque).
La Porte d’Alcalá est l’une des 5 anciennes portes qui donnaient accès à la ville de Madrid.
La Giralda est tellement symbolique pour Séville qu’aucun bâtiment ne doit être plus haut que le clocher de cette cathédrale. 

Oofball Portugal

Le Monument aux Découvertes à Lisbonne a été érigé pour Henri le Navigateur qui n’a pourtant jamais navigué !
La Tour de Belém construite entre 1515 et 1521 sur les bords du Tage avait pour but de défendre l’entrée du port de Lisbonne.
Lisbonne aussi a son Arc de Triomphe : il est au bout de la Rua Augusta.

Oofball Allemagne

Cette grande tour à Berlin c’est la Fernsehturm. Elle émet les signaux de télévision. Il s’agit de l’édifice le plus haut d’Allemagne, elle mesure 368m.
La porte de Brandebourg est un symbole de la division de Berlin pendant la guerre froide, le monument faisait partie intégrante du mur de Berlin.
L’Allemagne est très réputée pour la qualité de ses voitures !

Oofball Grèce

Sais-tu pour quelle déesse a été construit le Parthénon ? Ce temple était dédié à la déesse Athena, protectrice de la cité, déesse de la guerre et de la sagesse.
Le temple colossal de Zeus à Olympie fut érigé entre 470 et 456 av J.-C. !
La Tour Blanche est un monument de Thessalonique qui fut tour à tour : un fort, une caserne et une prison.

Oofball Irlande

Le Ha’Penny bridge est un des ponts les plus célèbres de Dublin. C’est un petit pont blanc en fer forgé destiné aux piétons seulement. Il enjambe la Liffey, le fleuve qui traverse Dublin.
Trinity College est la plus ancienne université d’Irlande !
Newgrange est un des plus importants sites archéologiques d’Irlande, c’est un lieu sacré construit il y a 5 000 ans, on trouve à l’intérieur de nombreuses gravures en spirale.

Oofball Italie

La Tour de Pise mesure 56m et sa construction a été achevée en 1350. Mais pourquoi penche-t-elle ? C’est parce que ses fondations s’affaissent, le sol de la ville étant instable à cause des fleuves...
Le Colisée à Rome est l’amphithéâtre le plus grand construit par l’Empire Romain ! Il a été utilisé pour les combats de gladiateurs et pouvait accueillir jusqu’à 75 000 spectateurs.
Sais-tu à quoi servait le Forum romain ? Dans l’Antiquité c’était la place publique où les citoyens se réunissaient pour parler d’affaires commerciales, politiques, religieuses...

Découvre les OOfball qui composent toute la Collection Oofballs 2016 de Kellogg's pour le Championnat d'Europe 2016.

Note ce programme

Aucun Commentaire

Valider