Dylan, l’étoile de demain

2 votes

Dylan Nahi, 18 ans, est le plus jeune joueur appelé en équipe de France de handball. À l’heure où débute l’Euro, la relève semble déjà en bonne voie. 
 
Âgé de 18 ans depuis le 30 octobre dernier, Dylan est en avance sur son âge. Il bat même tous les records.
 
Déjà champion du monde
 
Le handballeur n’avait que 15 ans lorsqu’il a joué son premier match avec les pros du PSG. Un record.

Aujourd’hui, il joue ailier droit aux côtés des stars comme Nikola Karabatic ou Thierry Omeyer. 
Deux ans plus tard, à 17 ans seulement, le jeune homme devient le plus jeune joueur appelé en équipe de France. Ils y retrouvent les mêmes joueurs ainsi que son idole, Luc Abalo. 
Et fait des débuts remarqués. 
Pas assez, toutefois, pour participer aux championnats d’Europe qui débutent ce 12 janvier en Croatie. S’il a participé à la préparation de l’équipe de France, il n’a pas été retenu pour cette compétition. Mais à 18 ans, le jeune homme possède déjà un beau palmarès : champion du monde avec l’équipe de France des moins de 19 ans, champion de France et vainqueur de la Coupe de la Ligue avec le PSG.
 
Entraînement raté
 
Le jeune prodige n’était pourtant pas destiné au handball. « Mon sport, c’était d’abord le basket », reconnaît-il volontiers. Mais un jour, alors qu’il devait se rendre à un entraînement dans son club, il tombe sur un entraînement…. de handball. « Je suis resté », se souvient Dylan qui n’est plus jamais reparti.
 
Il pratique les deux sports pendant quelque temps puis, une fois en 6e, abandonne définitivement le basket pour se consacrer au handball. Avec succès.
 
 
Actu extraite du Journal des enfants. Le JDE, hebdomadaire national d’actualité pour les 8-13 ans, a son blog. Les jeunes internautes peuvent s’y exprimer, commenter les articles mis en ligne chaque jour, participer à des jeux. C’est un espace ouvert à tous ceux qui s’intéressent à l’actu !

Note cette actu

Aucun Commentaire

Valider