Escrime

112 votes

Commence dès le plus jeune âge

Le choix du club

Avec quelques 800 clubs affiliés à la FFE, l'aspirant escrimeur n'a que l'embarras du choix. Pour trouver ton futur club, clique sur ce lien du site de la Fédération Française d'Escrime et trouve le club le plus près de chez toi. CLIQUE ICI !

Pour débuter l'escrime, il faut absolument t'inscrire dans un club pour être encadré par un maître d'armes titulaire d'un diplôme d'Etat. Ainsi tu pourras apprendre les règles du sport et progresser en toute sécurité.

 Au delà de la simplicité de la règle du jeu, l'intérêt de l'escrime repose sur la capacité à piéger l'autre, à maîtriser ses émotions et être le plus créatif pour emporter le match.

La licence

Pour pratiquer l'escrime, il faut une licence, souscrite dans les clubs. Son prix est variable (entre 8 et 30€ selon la catégorie d'âge).

La visite médicale

Elle est indispensable pour s'inscrire dans un club et obtenir sa licence. Le certificat délivré par le médecin généraliste (de son choix ou parfois proposé par le club) doit attester que le futur licencié est apte à la pratique de l'escrime, apte à la compétition et apte au surclassement.
 

Le matériel

Les clubs prêtent ou louent le matériel aux débutants pour une somme souvent modique.
Gants, masque, veste, pantalon, armes, etc, sont parfois loués ou prêtés par les clubs pour les débutants. Si tu es sûr de continuer à pratiquer ce sport, tu peux ensuite acheter ton propre matériel. 

Tout sur l'escrime sur le site de la Fédération Française d'Escrime !

En garde !

Inscris-toi dans un club pour débuter

Fédération Française d'Escrime

Note ce programme

Aucun Commentaire

Valider