Espace : des noms de stars pour les constellations

2 votes

Les lunettes d’Harry Potter, la raquette de la championne américaine Serena Williams ou encore le fameux signe du sprinteur Usain Bolt… Qui aurait pu imaginer que de telles formes se cachent dans le ciel ?
 
Formes et stars
 
Pour donner envie aux plus jeunes de s’intéresser à l’astronomie [l’étude de l’espace] , des scientifiques anglais ont eu l’idée de renommer les constellations avec des noms de stars qu’ils connaissent. Les constellations sont des groupes d’étoiles avec une forme reconnaissable. La plupart des 88 constellations existantes sont basées sur le zodiaque [les signes astrologiques] et des figures de la mythologie grecque et romaine. Des héros anciens pas toujours connus des enfants. D’ailleurs, 3 jeunes sur 10 avouaient lors d’une étude ne connaître le nom d’aucune constellation et 7 sur 10 n’avaient jamais observé les étoiles. Espérons que chercher les bottes de l’ours Paddington dans le ciel étoilé saura les motiver.

 
Actu extraite du Journal des enfants. Le JDE, hebdomadaire national d’actualité pour les 8-13 ans, a son blog. Les jeunes internautes peuvent s’y exprimer, commenter les articles mis en ligne chaque jour, participer à des jeux. C’est un espace ouvert à tous ceux qui s’intéressent à l’actu !

Note cette actu

Aucun commentaire

Valider