Exposition Mômes & Cie

4 votes

Enfin une exposition rien que pour les enfants ! Du 29 mars au 30 juillet 2017, la Cinémathèque française te plonge dans l’univers de l’enfance au cinéma. 
 
Mômes & Cie n’est pas une exposition comme une autre ! Finies les sorties au musée ennuyeuses, on te promet que pour celle-là tu ne vas traîner les pieds et que tu vas t’éclater ! Ici, pas de tableaux bizarres ou de texte de 3 km de long à lire… Mais des extraits de films en pagaille ! Dans chacune des salles, il y a de grands écrans et des sièges sur lesquels tu peux t’asseoir pour regarder les films. 
La Cinémathèque te fait voyager au cœur des émotions que les enfants, comme toi, vivent dans les films : la joie et la colère, le rire et les larmes, la peur et le courage. L’exposition Mômes & Cie est conçue comme un vrai parcours, passant d’une salle à une autre, et d’une émotion à une autre ! 
 
Chaque espace a son émotion, sa couleur, son ambiance ! Dans la salle de la joie par exemple, tu pourras voir des extraits de Charlie et la chocolaterie, du Livre de la jungle, de Vice-Versa ou encore de Maman, j’ai raté l’avion ! C’est l’occasion de retrouver des films que tu adores mais aussi d’en découvrir d’autres… 
Films anciens et récents, animé ou en noir et blanc, il y en a pour tout le monde et pour tous les goûts ! Tu es fan de Kirikou, un garçon pas grand mais vaillant, de E.T et son « téléphone maison » ou encore du célèbre film d’Yves Robert, La Guerre des boutons ? Tu ne vas pas être déçu ! Chaque extrait diffusé met en scène des enfants. Ils racontent tous une histoire et éveillent la curiosité. 
 
En te baladant dans l’exposition, tu verras des décors qui te rappelleront tes films préférés : la très longue chenille bleue d’Alice aux pays des merveilles sur laquelle tu vas pouvoir t’asseoir et regarder les films, une statue géante de King Kong devant la grotte de la peur ou encore la forêt magique et colorée de Kirikou ! 
A la fin de l’exposition, il y a un grand mur noir sur lequel tu peux dessiner grâce à des craies. C’est l’occasion idéale pour exprimer ton imagination et réveiller l’artiste qui est en toi ! 
 
En  plus de cette exposition, la Cinémathèque propose plein d’ateliers, de stages et de séances spéciales. Par exemple, tous les samedis, tu peux participer à des ateliers d’animation inspirés par le travail de Michel Ocelot (le réalisateur de Kirikou), des ateliers de mise scène de l’émotion ou encore de création d’autoportraits filmés. Retrouve toute la programmation sur le site de la Cinémathèque Française ! 
 
L’exposition Mômes & Cie te plonge dans un univers incroyable, alors ouvre grand les yeux ! Tu vas t’amuser, découvrir, apprendre, être étonné, surpris et émerveillé ! Alors cours vite à la Cinémathèque Française pour voir l’expo Mômes & Cie ! 

La salle de la joie

La salle de la joie est toute verte ! Pour regarder les extraits des films, tu peux t’asseoir sur la chenille d‘Alice au Pays des Merveilles, plutôt cool pas vrai ? 

La salle de la colère

Dans cette salle, tu vas voir plein d’extraits d’enfants qui piquent des crises !

Exposition Mômes & Cie

Cette exposition va t’apprendre plein de choses sur le cinéma !

La salle des larmes

Attention, n’oublie pas tes mouchoirs et prépare-toi à verser ta petite larme devant les extraits projetés dans cette salle !

Costume

Le cinéma c’est aussi de magnifiques costumes !

La forêt de Kirikou

Toi aussi tu n’es pas grand mais vaillant ? Alors, fais comme Kirikou et balade toi dans cette forêt magique !

Un grand tableau noir pour dessiner

A la fin de l’exposition, tu vas pouvoir laisser parler ton imagination et ta créativité !

E.T L'Extraterrestre - Exposition Mômes & Cie

La Cinémathèque t'embarque dans le monde des enfants du 29 mars au 31 juillet 2017 !

Note cette actu

Aucun Commentaire

Valider