Futsal : 0% ennui, 100 % action !

3 votes

Le futsal, la salsa du ballon !

Au futsal, il faut être rapide, rusé, savoir faire circuler le ballon pour inscrire un but dans le camp adverse. 

Futsal : 0% ennui, 100 % action !

Le futsal, c’est un sport où deux équipes de 5 joueurs s’opposent dans un gymnase, sur un terrain de handball. Découvre-le avec Maxime Sailly,membre de l’équipe de France AFF.

Foot ou futsal, lequel est votre préféré ?
« J’ai fait du foot sur gazon pendant une dizaine d’années. Avec le futsal, j’ai découvert un jeu bien plus dynamique. On touche plus le ballon car on n’est que 5 (1 gardien et 4 joueurs) et pas 11. Et puis l’état d’esprit est différent. J’adore ça ! »
C’est un sport dynamique ? 
«Il faut être vif, rusé et concentré. On ne peut pas rester immobile ou se cacher sur le terrain, sinon il n’y a pas d’action. Pour marquer des buts, on a besoin de tous les joueurs. On défend à 4. On attaque à 4. S’il y en a un qui n’est pas présent, l’action est compliquée à faire.»

C’est quoi « avoir les 2 pieds » ? 
«Jouer des deux pieds, c’est le top. Sur le terrain, tout est dans la rapidité. Donc en fonction de notre position, il faut pouvoir récupérer la balle avec le pied gauche ou avec le pied droit. On construit mieux le jeu et on fait de meilleures passes.C’est un vrai plus !»

EN QUARTS DE FINALE ?

Le Mondial de Futsal a lieu du 31 mars au 8 avril, à Posadas (Argentine). Les Bleus de l’Association Française de Futsal (AFF) sont dans le groupe D. Ils retrouvent la Catalogne, tête de série, le Canada et le Népal, le grand inconnu.

-> A suivre sur le site http://affs.fr

Actu extraite du Journal des enfants. Le JDE, hebdomadaire national d’actualité pour les 9-14 ans, a son blog. Les jeunes internautes peuvent s’y exprimer, commenter les articles mis en ligne chaque jour, participer à des jeux. C’est un espace ouvert à tous ceux qui s’intéressent à l’actu.
 
Source : JDE
Propos recueillis par Edith Alberts 

Note cette actu

Aucun Commentaire

Valider