Gymnastique

381 votes

Une activité très physique !

La Gymnastique Aérobic, en compétition ou comme loisir, demande à la fois des mouvements dynamiques, exige de la force, de la souplesse, de la coordination et un sens musical, tout cela concentré dans un exercice de 1 minute 45. L'exercice est présenté sur une surface de 7 x 7m et de 10 x 10m pour les Groupes.

Une discipline mixte

La discipline compte des épreuves réservées aux Hommes et Femmes Individuels, des Duos Mixtes, Trios et Groupes (6 gymnastes). La Gymnastique Aérobic, depuis la fin des années 1980, n'est plus seulement l'un des moyens les plus répandus pour l'entraînement et le maintien de la forme physique du grand public, mais elle est devenue une discipline sportive à part entière. Le Brésil, à lui seul, en compte 1,5 millions.

Quand débuter

La Gymnastique Aérobic peut être pratiquée à partir de 10 ans et sans limite d'âge. Les qualités requises pour la pratique de la Gymnastique Aérobic sont la force, la souplesse, le sens du rythme et de l'énergie à revendre. Cette discipline permet en outre de développer les fonctions motrices, la coordination et le rythme.

Une discipline compétitive physique

La discipline sous sa forme compétitive est conseillée aux athlètes possédant de bonnes qualités physiques (force et souplesse), le sens du rythme et de l'énergie à revendre. Sous sa forme loisir, elle n'est déconseillée à personne du fait de la variété des activités qu'elle propose.

Encore plus d'infos sur la Gymnastique Aérobic sur le site de la Fédération Française de Gymnastique

Un sport mixte

Fédération Française de Gymnastique

Note ce programme

Aucun Commentaire

Valider