Gymnastique

381 votes

La barre fixe

La Gymnastique Artistique Masculine (ou GAM) est une discipline acrobatique accessible à tous quelque soit son niveau. Elle permet d'acquérir, sous forme ludique et adaptée, des sensations en situations inhabituelles, tel que tourner en avant, en arrière, sur le sol, dans l’espace, mais aussi sur les agrès.

C'est une multitude de sensations qui s'exprime à travers la pratique de la Gymnastique Artistique Masculine, mais également le plaisir de progresser, de se confronter à soi et aux autres, d'acquérir une plus grande autonomie, alors rejoignez vite un des 1600 clubs FFG.

La Gymnastique Artistique Masculine comporte six spécialités : le sol, les arçons, les anneaux, la table de saut, les barres parallèles et la barre fixe.

Comment faire pour pratiquer

La Gymnastique Artistique Masculine se pratique autant sous sa forme compétitive qu'en loisir. La diversité des filières de compétitions permet à chacun, en fonction de sa motivation et de ses capacités, de trouver une compétition en adéquation avec son niveau

Pour identifier le club le plus proche, va vite voir sur le site officiel de la Fédération Français de Gymnastique en CLIQUANT ICI.

 

Le cheval d'arçon

Les anneaux

Pour le loisir ou la compétition

Fédération Française de Gymnastique

Note ce programme

Aucun Commentaire

Valider