Histoire en briques LEGO®

13 votes

A l’occasion d’une grande fête célébrant Napoléon 1er, l’Atelier Grognard accueille une exposition un peu particulière….
 
Jusqu’au 1er décembre, « Histoire en Briques LEGO® » retrace la vie de Napoléon. Des bâtiments, des monuments, des objets, des tableaux ont été reproduits à l’aide des célèbres briquettes LEGO®. De la harpe de sa femme Joséphine au bureau de l’empereur en passant par le Château de Malmaison : plus d’un million de briques et des milliers d’heures de travail ont été nécessaires pour reproduire ces chefs-d’oeuvre ! Tu te rends compte ?

 
Tu vas pouvoir découvrir le Dôme des Invalides  à Paris où les cendres de Napoléon transférées de Sainte Hélène reposent aujourd’hui. Haut de presque 3 mètres, cet édifice a nécessité 274 000 briques LEGO® et 1100 heures de travail ! Quant à la Harpe de l’impératrice Joséphine, regarde bien, elle a demandé 42 000 briques LEGO® et 140 heures de travail !

 
Et ce n’est pas tout ! Si tu as l’esprit créatif, revisite toi aussi des objets en version LEGO®. Chaque mercredi, samedi et dimanche, des ateliers de construction sont organisés de 15h à 17h. Pour chaque atelier, un animateur te donnera un thème. Tu devras alors réaliser un objet en LEGO® en rapport avec le sujet !

 
Fonce prendre une leçon d’histoire pas comme les autres à l’Atelier Grognard avec LEGO® ! Pour en savoir plus, rends-toi sur le site internet de l’expo.

 
Histoire en Briques LEGO® 

Jusqu’au 1er décembre 2014

Atelier Grognard

6 avenue du Château de Malmaison

92500 Rueil-Malmaison

Ouvert tous les jours de 13 h 30 à 19 h

Napoléon et Joséphine

L'Atelier Grognard te propose de découvrir la vie de l'empereur Napoléon et de sa femme Joséphine grâce à LEGO® ! 

Le Château de Malmaison

Le Château de Malmaison appartenait à l'impératrice Joséphine. 19 000 briques LEGO® et 145 heures de travail ont été nécessaire pour réaliser cette reproduction ! 

Le Château de Saint-Cloud

Ce château a été complètement détruit au XIXe siècle mais le voici reconstitué grâce aux briques LEGO® 

L'Hôtel de Beauharnais

Ce monument était la demeure d'Eugène de Beauharnais, le fils de l'impératrice Joséphine. Il a fallu 52 000 briques LEGO® pour le reproduire ! 

Le Dôme des Invalides

C'est dans ce bâtiment qu'est enterré Napoléon 1er. Il a fallu 1100 heures de travail pour parvenir à la reproduire ! 

Portrait de Napoléon

L'exposition a même reproduit des tableaux! Celui-ci s'intitule "Bonaparte franchissant les Alpes" et a été réalisé par le peintre David. Il a fallu presque 97 000 briques et 200 heures de travail pour le reproduire ! 

Histoire en Briques LEGO®

Alors, rendez-vous à l'Atelier Grognard pour apprendre en s'amusant ! 

Bande-Annonce

L'Atelier Grognard t'a préparé une exposition pas comme les autres...

Note cette actu

Aucun Commentaire

Valider