INSOLITE : Un bateau pirate Playmobil à la conquête du monde

9 votes

Un véritable exploit !

Des vrais petits pirates en herbe ! 

INSOLITE : Un bateau pirate Playmobil à la conquête du monde

Deux enfants écossais, âgés de huit et cinq ans, se sont lancés dans une folle aventure : faire faire le tour du monde à leur bateau pirate Playmobil.
 
Ollie et Harry Ferguson, deux frères écossais, se sont mis en tête de faire voyager leur jouet aux quatre coins du globe. Au départ, les aventuriers en herbe voulaient lancer une simple bouteille à la mer. Avant de jeter leur navire dans le grand bleu, de la ville de Peterhead (dans le nord-est de l'Ecosse), ils l'ont garni de polystyrène pour lui permettre de mieux flotter. Avec l'aide de leurs parents, ils ont renforcé leur embarcation et l'ont aussi équipé d'un contrepoids pour la stabiliser. Les deux frères l'ont alors testé dans une piscine avant de la lancer sur les flots.

 
Remis à l'eau
 
Les enfants ont glissé des messages à l’intérieur du bateau expliquant leur projet et demandant à ceux qui le trouveraient de le remettre à l'eau pour qu’il puisse continuer son périple. Le bateau est équipé d’une puce GPS. Il est possible de suivre son itinéraire depuis la page Facebook « The days are just packed », suivie par 11 000 personnes. « Adventure » est le nom qu'ils ont donné à ce voilier pas comme les autres. Et les messages ont apparemment fonctionné puisqu'il a été remis à l'eau à chaque fois par ceux qui l'avaient repêché. En Suède par exemple, des habitants ont notamment retrouvé l'embarcation pirate coincée dans un arbre le long des côtes. Grâce aux photos envoyées de l'étranger, les garçons ont pu cartographier la route empruntée par le navire en plastique.
 
Danemark, Guyane, Venezuela...
 
Depuis son départ en mai 2017, le navire a déjà parcouru des milliers de kilomètres. Il a notamment visité les côtes danoises, suédoises et norvégiennes. Le 15 avril dernier, il atteignait les côtes de Guyane. D'après la dernière publication postée hier, sur sa page Facebook, l'Adventure s'approche actuellement des côtes sud-américaines, notamment de Trinité-et-Tobago (c’est un État des Caraïbes, composé de deux îles, situé près du Venezuela). Ce navire en vogue (dont tout le monde parle) n’est pas prêt de s’échouer. Les deux frères seront sans doute un jour des globetrotteurs qui feront le tour du monde à bord d’un vrai voilier. Affaire à suivre…

  
Actu extraite du Journal des enfants. Le JDE, hebdomadaire national d’actualité pour les 8-13 ans, a son blog. Les jeunes internautes peuvent s’y exprimer, commenter les articles mis en ligne chaque jour, participer à des jeux. C’est un espace ouvert à tous ceux qui s’intéressent à l’actu

Note cette actu

Aucun Commentaire

Valider