Il reçoit ses cadeaux du Père Noël à... 78 ans

15 votes

En cette période de Noël, voici une belle histoire que l'on croirait sortie d'un conte. Un homme âgé de 78 ans vient de recevoir les cadeaux qu'il avait commandés au Père Noël... en 1943 !
 
En Angleterre, un ouvrier est tombé sur une lettre du jeune David Haylock, écrite en 1943 et destinée au Père Noël. C’est en détruisant la cheminée de l’ancienne maison de famille de David que l’ouvrier a trouvé cette lettre. Elle était coincée là depuis plus de 70 ans.
 
Des soldats, des craies et des pantoufles
"Il n'avait pas demandé beaucoup, juste des choses dont il avait besoin", précise l'ouvrier. Sur cette liste de vœux, on peut lire que le jeune enfant souhaite un tambour, une boîte de craies, des soldats et des Indiens, des pantoufles, une cravate en soie et une boîte de crayons. Touché par cette découverte, l’ouvrier a décidé de retrouver son auteur et lui offrir tous les cadeaux de la liste.
 
A la remise de ses présents, David Haylock, âgé de 78 ans, a été ému par ce beau geste. Cependant, il n'ouvrira ses cadeaux que le jour de Noël. Il n’en est plus à quelques jours près !
 
Actu extraite du Journal des enfants. Le JDE, hebdomadaire national d’actualité pour les 8-13 ans, a son blog. Les jeunes internautes peuvent s’y exprimer, commenter les articles mis en ligne chaque jour, participer à des jeux. C’est un espace ouvert à tous ceux qui s’intéressent à l’actu !   

Note cette actu

Aucun Commentaire

Valider