LA BONNE NOUVELLE - Zakaria sauve un bébé crocodile de la sécheresse

4 votes

Bravo Zacharia !

Il n'y a pas d'âge pour être un héros !

Un vrai petit héros !

Zakaria a 8 ans et vit à Rikoukesh, un village près de Chabahar dans le sud-est de l'Iran. Début août, il a sauvé un bébé crocodile bloqué au fond d'un lac totalement à sec.
 
Les crocodiles des marais ont l'habitude de vivre dans des petits lacs en Iran. Début août, une forte sécheresse a touché la région du Sistan et Balouchestan. C'est ainsi qu'un bébé gando [l'autre nom donné aux crocodiles des marais] s'est retrouvé pris au piège au fond d'un lac totalement à sec. En passant par là, le petit Zakaria l'a vu et est alors descendu dans le lac asséché pour attraper le bébé crocodile. Puis, il a ramené l'animal chez les gardes-forestiers.
 
Héros de sa région
 
L'histoire de Zakaria a été relayée sur le compte Instagram d'un des garde-forestiers. Depuis, l'enfant de 8 ans est devenu le héros de sa région en sauvant ce bébé crocodile d’une mort certaine."Beaucoup d’Iraniens se sont pressés auprès de notre service pour féliciter le petit garçon en faisant des dons pour ses études, ou en proposant d’apporter de l’aide à son village touché durement par la sécheresse", précise le garde-forestier.
 
Zoom - Le crocodile des marais
 
- Le crocodile des marais (Crocodylus palustris) est un crocodile appartenant à l'ordre des crocodiliens dans la famille des Crocodylidae du genre Crocodylus.
 - Il vit principalement en Iran, au Pakistan, en Inde, au Népal, au Bangladesh et au Sri Lanka.
 - Le gando[l'autre nom donné aux crocodiles des marais] est sur la liste mondiale des espèces menacées d'extinctions.
 
 
Actu extraite du Journal des enfants. Le JDE, hebdomadaire national d’actualité pour les 9-14 ans, a son blog. Les jeunes internautes peuvent s’y exprimer, commenter les articles mis en ligne chaque jour, participer à des jeux. C’est un espace ouvert à tous ceux qui s’intéressent à l’actu.
Source : JDE
Auteur : Edith Alberts

Note cette actu

Aucun Commentaire

Valider