La fin du mystère de la chambre secrète

1 votes

Toutankhamon

Le célèbre pharaon égyptien dans toute sa splendeur !

La fin du mystère de la chambre secrète de la tombe de Toutankhamon

La tombe de Toutankhamon, célèbre pharaon égyptien, renfermait-elle une chambre secrète ? Ce mystère a tenu les archéologues en haleine ces derniers mois.
 
Porte cachée
 
Cette idée avait été avancée en 2015 par un égyptologue britannique. Selon lui, il y avait une porte cachée dans un mur du tombeau de l’ancien roi d’Égypte. Son idée était que la mort de celui-ci à 19 ans avait surpris tout le monde. Il aurait alors été enterré dans le tombeau de Néfertiti (reine d’Égypte née il y a près de 3 400 ans dont la momie n’a jamais été retrouvée).
 
Où est la momie de Néfertiti ?
 
Dans un premier temps, tout le monde a cru à cette hypothèse. Mais des analyses menées grâce à des radars permettant de voir à travers la roche n’ont pas montré de cavité [grand trou] secrète. La momie de Néfertiti est ailleurs.

  
Actu extraite du Journal des enfants. Le JDE, hebdomadaire national d’actualité pour les 8-13 ans, a son blog. Les jeunes internautes peuvent s’y exprimer, commenter les articles mis en ligne chaque jour, participer à des jeux. C’est un espace ouvert à tous ceux qui s’intéressent à l’actu

Note cette actu

Aucun Commentaire

Valider