Le grand écart de Maître Gims

8 votes

Maître Gims, un artiste qui sait tout faire !

Dès le mois de novembre, Maître Gims entamera sa nouvelle tournée le « Fuego tour », avec en point d’orgue un concert au Stade de France le 28 septembre 2019.

Le grand écart de Maître Gims

Avec son 3e album solo, Maître Gims n’a pas fait les choses à moitié. Il y propose 40 chansons, entre rap et variété.

 
Rap ou variété ? Maître Gims n’a pas voulu choisir. Il a mêlé les deux dans son nouvel album, intitulé « Ceinture noire ». Sur les 40 chansons qu’il contient, il y a de quoi satisfaire les amateurs de nombreux styles de musique. Un grand écart musical que l’ancien membre de Sexion d’Assaut revendique, notamment à travers son duo étonnant avec Vianney.

 

Un grand écart qui lui permet aussi de conserver sa couronne de roi de la pop urbaine. Un roi très occupé par la promotion de son nouvel album, c’est-à-dire par les interviews qu’il doit donner pour le faire connaître. Mais quand il a un peu de temps libre, ce qu’aime faire Maître Gims, c’est dessiner.

 

« Je m’occupe de la BD que je prépare. J’ai un manga qui doit sortir en octobre. Je regarde aussi des séries. Et puis il y a les enfants qui me prennent énormément de temps, qui sont là, qui prennent autant de temps que la promo de mon album. Les enfants c’est des interviews tous les jours (rires). Ce sont des journalistes, les enfants ! »

  

Biographie

6 mai 1986 : naissance à Kinshasa (République Démocratique Du Congo)

1988 : arrivée en France

2003 : premiers morceaux avec le groupe Sexion d’Assaut.

2011 : Sexion d’Assaut sort de l’anonymat avec le morceau « Casquette à l’envers » sur l’album « L’École des Points Vitaux »

2013 : 1er album solo : Subliminal ; 2015 : 2ealbum solo : Mon cœur avait raison ;

23 mars 2018 : 3e album solo : Ceinture Noire.
 
  
Actu extraite du Journal des enfants. Le JDE, hebdomadaire national d’actualité pour les 8-13 ans, a son blog. Les jeunes internautes peuvent s’y exprimer, commenter les articles mis en ligne chaque jour, participer à des jeux. C’est un espace ouvert à tous ceux qui s’intéressent à l’actu

Note cette actu

Aucun Commentaire

Valider