Les Journées Européennes de l'Obésité

45 votes

Mange équilibré et bouge !

Le 18 et le 19 mai 2018, bouge avec Gulli pour les Journées Européennes de l’Obésité !

L’obésité, c’est une maladie qui peut être causée par plusieurs facteurs. On peut être obèse parce qu’on mange mal et qu’on ne fait pas assez d’activité physique, mais il peut aussi s’agir d’un problème génétique (transmis par tes parents ou tes grands-parents), ou encore d'un problème de stress, de manque de sommeil, de certains polluants, de certains médicaments.... Dans tous les cas il s’agit d’une vraie maladie, alors évite de faire une réflexion concernant le poids ou l’apparence d’un de tes copains de classe, il est juste différent ! 
 
Le meilleur moyen pour éviter le surpoids qui conduit à l’obésité c’est de se prendre en main et de bouger avec plaisir dès que possible. D’accord, c’est cool de regarder la télé et de jouer sur son portable, mais c’est aussi super important de bien manger et de bien bouger ! Avoir des activités sportives et prendre régulièrement des repas équilibrés, c’est la clé ! Ne pas grignoter entre les repas, manger cinq fruits et légumes par jour, manger de petites portions de tout et prendre un bon petit déjeuner, voici quelques conseils importants pour garder la forme :)  
 
Le mieux, c’est de pouvoir cuisiner ses repas avec des aliments frais et de saison. 
Pour apprendre, rien de plus simple, le site de Gulli est là pour toi ! Fonce dans la rubrique cuisine, tu y feras des découvertes étonnantes ! Avec les recettes de la Fraich’ Attitude tu vas pouvoir manger léger tout en te régalant ! Et si tu as un Petit creux, tu peux toujours te préparer des goûters vitaminés et super beaux à croquer ! Tu peux aussi t’entraîner à faire la Fresh fish Salade (c’est bon, léger et tu vas t’éclater pour la réaliser !) ou à préparer des brochettes fraîcheur rigolotes et colorées ! 
 
En plus, le vendredi 18 et le samedi 19 mai 2018, Gulli t’a concocté une programmation spéciale : des épisodes de Bande de Sportifs qui te permettront de partir à la découverte de nombreux sports en compagnie de Théo, un jeune reporter qui n’a pas froid aux yeux ! Et tu peux d’ailleurs déjà le retrouver en ligne en train de découvrir la pratique du handball, de la gym, du baseball et même d'un étrange sport appelé le jorkyball ! 
 
Vendredi, tu pourras également découvrir un sujet spécial dans le Wazup (à 14h15) et à 15h40 c’est Foot2Rue Extreme qui te donne rendez-vous pour bouger ! Tu veux en savoir plus sur les tricks ? Apprends à faire un double heel, un F-turn ou un heel cross en suivant les coachings de Foot2Rue Extreme.
 
Samedi, à partir de 13h30, Gulli te propose une programmation spéciale avec le Gu'Live (13h30) mais aussi des épisodes thématisés de Bienvenue chez les Loud, de Foot2Rue Extreme ou encore des Basketeers !
 
Les 18 et 19 mai 2018, c’est le moment de bouger avec Gulli !

On se bouge pour les journées Européennes de l'obésité !

Mange sainement et défoule-toi avec nous pour les journées Européennes de l'obésité !

Note cette actu

Aucun Commentaire

Valider