Les habitudes d'écriture dans le monde

99 votes

Ecole

Un élève

Une maitresse

Des crayons de couleurs

Le drapeau français

Jusqu’en maternelle :

C’est l’école qui fournit le matériel d’écriture aux enfants; sont privilégiés les outils de coloriage avec les feutres à dessin et les crayons de couleur.

En Primaire :

Les enfants commencent à écrire avec des stylos billes après avoir apprivoisé le dessin à l’aide de crayons de couleur et de feutres.

Jusqu’à la fin du primaire ( 10 ans) les enfants écrivent avec les couleurs standard ( Noir, bleu, vert, rouge) et utilisent petit à petit un stylo plume.

Le rouge est traditionnellement la couleur utilisée pour les corrections de l’enseignant, et l’enfant réécrit la solution au vert, quand il s’est trompé.

C’est l’enseignant qui autorise l’enfant à passer au stylo plume lorsqu’il estime qu’il maîtrise suffisamment l’écriture aux stylos billes.

Très rapidement le stylo plume devient l’outil d’écriture central car il favorise la belle écriture et permet une correction facile g^râce aux encres effaçables et à l’effaceur.

Au collège et lycée :

Au collège et au lycée le stylo plume reste le stylo de référence, et notamment pour les copies d’examens.
Les élèves prennent plus de liberté et les couleurs funs ainsi que les stylos plus « gadgets » apparaissent dans les trousses

Les étudiants :

Les étudiants reviennent quant à eux majoritairement aux stylos billes et de plus en plus aux stylos gels qui les ravissent niveau leur design.

Les 6 infos clés sur la France :

La France est un pays de 65 millions d'habitants.

La langue officielle est le français.

La France a pour hymne national La Marseillaise.

Paris est la capitale de la France.

Les 5 plus grandes villes du pays sont : ParisLyonMarseille,  Toulouse et Nice.

La tour Eiffel

Note ce programme

Aucun Commentaire

Valider