Les premiers robot-serveurs prennent les commandes

5 votes

Les robots serveurs ça existe !

Des robots pour remplacer les serveurs ?

À Katmandou, capitale du Népal (au nord de l’Inde), le métier de serveur est menacé. Pour la première fois, trois robots se sont occupés du service dans un restaurant. Ils s’appellent Ginger (Gingembre), du nom d’un épice très répandu dans le pays.
 
Plat de raviolis
Les robots ont fait le service dans le restaurant Naulo, qui était plein à craquer ce jour. Ils peuvent apporter toutes sortes de plats aux clients, comme des raviolis à la vapeur par exemple.
Les trois Ginger réagissent quand ils entendent de l’anglais et du népalais. Ils peuvent même comprendre quelques blagues.
Des robots locaux
 Les robots ont entièrement été imaginés et fabriqués au Népal. Les jeunes inventeurs de Paaila Technology ont utilisé ce qu’ils avaient sous la main pour les fabriquer. Pour les peindre par exemple, ils ont fait appel à un atelier automobile de leur quartier.
Des emplois menacés
Les robots serveurs sont devenus des attractions. Les clients viennent au Naulo pour les voir et prendre des selfies avec eux.
Mais ces robots serveurs peuvent aussi inquiéter, car ils prennent leur travail d’un être humain. Des calculs ont montré que d’ici 2025, la moitié des emplois pourraient être réalisés par des robots.

   
 Actu extraite du Journal des enfants. Le JDE, hebdomadaire national d’actualité pour les 9-14 ans, a son blog. Les jeunes internautes peuvent s’y exprimer, commenter les articles mis en ligne chaque jour, participer à des jeux. C’est un espace ouvert à tous ceux qui s’intéressent à l’actu.
 
Source : JDE
Auteur : Cyrill Roy

Note cette actu

Aucun Commentaire

Valider