Mireille, docteur de poupées

1 votes

Peluches et poupées soignées par Mireille

Mireille, docteur de poupées

Il manque un œil à la vieille peluche souris de Marc. Et une jambe à l’ours de Maloé. Cloé, elle, est contente que sa poupée ait pu retrouver des yeux.

Mireille Goetschy est Bubbedokter (docteur de poupées, en allemand) depuis 15 ans. Dans son minuscule atelier-hôpital aménagé dans sa maison du sud de l’Alsace, elle soigne les bobos des peluches et autres poupées qu’on lui a confiées. Restauratrice de jouets anciens depuis plus de 30 ans, elle n’entame son vrai travail qu’une fois la confiance installée avec le propriétaire du petit « malade ».« Car je dois bien comprendre ce que l’on attend de moi , précise-t-elle.S’il me faudra m’appliquer, ou pas trop. »Mireille sait qu’entre ses mains se joue un nouveau destin. Alors elle prend le temps : dépoussière, retire les pièces abîmées, reconstruit avec un très grand soin et apprécie son métier.

Actu extraite du Journal des enfants. Le JDE, hebdomadaire national d’actualité pour les 9-14 ans, a son blog. Les jeunes internautes peuvent s’y exprimer, commenter les articles mis en ligne chaque jour, participer à des jeux. C’est un espace ouvert à tous ceux qui s’intéressent à l’actu.
 
Source : JDE
Auteur : Edith Alberts 

Note cette actu

Aucun Commentaire

Valider