Noël : et si on mettait le sapin à l'envers ?

3 votes

Impossible de fêter Noël sans un sapin décoré dans le salon. Et si, cette année, il trônait à l’envers ?
 
Aux Etats-Unis, c’est la nouvelle tendance décoration. Il y en a partout : dans les grands magasins, dans les halls d’hôtels ou encore dans les espaces extérieurs. Tout comme le sapin de Noël traditionnel, il est décoré de boules, de guirlandes et de lumières brillantes. Mais il est suspendu au plafond et la tête en bas. 

 
Une tendance datant du Moyen-Age
 
Il paraîtrait que cette mode s'inspirerait d'une tradition en Europe datant du Moyen âge. Le sapin de Noël la tête en bas représentait alors la Sainte Trinité (Dieu, symbole de la religion chrétienne).
 
Et des avantages
 
Cette nouvelle mode de Noël permet de libérer plus de place dans le salon. Et puis, tout le monde pourra dormir tranquillement sans craindre que la petite boule de poils (chat ou chien) ne tire sur les guirlandes et les boules.
 
Un hashtag existe même sur les réseaux sociaux pour montrer son sapin « à l’envers » : #UpsideDownChristmasTree
 
Joyeux Noël ! 
 
 
Actu extraite du Journal des enfants. Le JDE, hebdomadaire national d’actualité pour les 8-13 ans, a son blog. Les jeunes internautes peuvent s’y exprimer, commenter les articles mis en ligne chaque jour, participer à des jeux. C’est un espace ouvert à tous ceux qui s’intéressent à l’actu !

Note cette actu

Aucun Commentaire

Valider