Oscars : la grande cérémonie du cinéma américain

3 votes

La cérémonie des Oscars se tiendra à Los Angeles (États-Unis) le 4 mars prochain. Cela fera 90 ans que les statuettes dorées sont devenues les récompenses du cinéma américain.

Les Oscars (ou Academy Awards en anglais) sont les plus prestigieuses récompenses du cinéma américain.
La toute première cérémonie des Oscars s’est tenue le 16 mai 1929 à Hollywood (Los Angeles, États-Unis).
L’idée est de récompenser les meilleurs films et les professionnels américains du 7e art [surnom du cinéma] : les acteurs, les réalisateurs, tous ceux qui participent à la création des films.
Une statuette à 850 dollars 
Le gagnant reçoit une statuette plaquée or, qui représente un chevalier debout sur une bobine de film, une épée entre les mains. En plus de la statuette (qui vaut 850 dollars, soit 653 euros), le lauréat devient bien plus célèbre et peut espérer de beaux rôles. 
Honneur  
L’Académie remet également des Oscars d’honneur. Cette année, c’est la réalisatrice française Agnès Varda qui est distinguée pour l’ensemble de sa carrière. Pour connaître le nom de tous les lauréats de 2018, il faudra attendre la cérémonie du 4 mars. - http://oscar.go.com

 
Actu extraite du Journal des enfants. Le JDE, hebdomadaire national d’actualité pour les 8-13 ans, a son blog. Les jeunes internautes peuvent s’y exprimer, commenter les articles mis en ligne chaque jour, participer à des jeux. C’est un espace ouvert à tous ceux qui s’intéressent à l’actu !

Note cette actu

Aucun Commentaire

Valider