Prix Gulli du Roman 2016 : le gagnant !

2 votes

Tu aimes lire ? Alors précipite-toi dans ta librairie pour lire le roman vainqueur du Cinquième Prix Gulli ! Et tu peux aussi tenter ta chance pour gagner ton livre ! 
Choisi parmi une liste de cinq ouvrages, par un jury composé de neuf personnalités, le prix Gulli récompense un roman écrit en français pour des enfants de 8 à 14 ans.
 
Cette année c’est le roman complètement siphonné Théo chasseur de baignoires en Laponie de Pascal Prévot (Editions du Rouergue) qui a été choisi par le jury. 
Si toi aussi tu es intrigué par ce métier génial de chasseur de baignoires, n’attends plus ! De l'action, de l'humour, de l'amitié et des conspirations : tu ne vas pas t’ennuyer… enfin si tu n’as pas peur des baignoires sadiques, des pommeaux de douche sauvages et des lavabos échappés !
Tu es intrigué ? Voici l’histoire de Théo chasseur de baignoires en Laponie : 
Krolock Van Rujn a un gros problème... Une des baignoires de son immense château en Laponie est redevenue sauvage et sème la terreur parmi ses habitants. Heureusement pour lui, il existe une personne pouvant l’aider : le père de Théo qui est le plus célèbre, le plus redouté, le plus incroyable chasseur de baignoires au monde ! Pour Théo et sa copine Elisa, c'est le baptême du feu, leur première grande chasse… 
 
Et si tu veux te laisser emporter par d’autres jolies histoires, tu vas aussi pouvoir découvrir et dévorer les autres livres qui étaient en compétition !
-         L’Eveil stade 1 - Jean-Baptiste de Panafieu - Gulfstream Editeur
-         Le complexe du papillon - Annelise Heurtier - Casterman
-         Le goût sucré de la peur - Alexandre Chardin - Magnard Jeunesse
-         Agatha - Françoise Dargent -  Hachette Jeunesse

Le jury

Michèle Reiser, Marie Desplechin, Pascal Charvet, Tobie Nathan, Julie Gavras et Eva Roch et les autres membres du jury délibèrent pour choisir le gagnant. 

La remise du Prix

Pasacal Charvet, Michèle Reiser, Julie Gavras, Marie Desplechin, Eva Roch, Tobie Nathan et Marguerite Abouet ont remis le prix Gulli du Roman 2016 à Pascal Prévot pour son roman Théo chasseur de baignoires en Laponie.

Le nominés du prix Gulli du roman 2016

Les nominés pour le Prix Gulli du Romans 2016 étaient : Jean-Baptiste de Panafieu pour L’Eveil stade 1, Pascal Prévot pour Théo chasseur de baignoires en Laponie, Françoise Dargent pour Agatha, Alexandre Chardin pour Le goût sucré de la peur et Annelise Heurtier pour Le complexe du papillon.

Le grand gagnant

Le grand gagnant du Prix Gulli du Roman 2016 Pascal Prévot, accompagné de Marie Desplechin, marraine de cette édition et de Michèle Reiser, présidente du jury. 

Pascal Prévot

Pascal Prévot, a obtenu le Prix Gulli du Roman 2016 avec son roman Théo chasseur de baignoires en Laponie.

Wazup - Prix Gulli du Roman 2016

Wazup t'emmène dans les coulisses d'un événement exceptionnel : le Prix Gulli du Roman 2016 ! Il a lieu tous les ans à Paris et il distingue un ouvrage destiné aux 8-14 ans !

Note cette actu

Aucun Commentaire

Valider