Roller et Skate

143 votes

Une discipline sportive de haut niveau

Depuis que le roller en ligne existe, la course est devenue une activité très populaire mais qui demande un haut niveau athlétique. Cette discipline se pratique sur piste ou sur route.

La course comporte de nombreuses épreuves, allant du 200 mètres contre la montre au 70 kilomètres, en passant par la course à points (à chaque tour, des points sont distribués selon l’ordre de passage sur la ligne, le vainqueur est celui qui a accumulé le plus de points) et les courses à élimination (sur certains tours prédéterminés, le dernier qui passe la ligne est éliminé jusqu’à ce qu’il en reste cinq. Les cinq derniers se disputent la victoire au sprint).

La course en rollers comporte 3 spécialités :

-LA PISTE : la pratique de la course sur piste est très spectaculaire ! En effet, la piste a des "anneaux" de 200 mètres de long, des virages surélevés et le nombre de concurrents qui s'affronte est élevé.

-LE CIRCUIT ROUTIER : C’est sur ce type de circuits que les vitesses atteintes sont les plus élevées !

-LA ROUTE : Les courses sur route sont généralement des marathons. Ces courses sont de plus en plus populaires car elles permettent aux amateurs de se tester par rapport à l’élite sur des circuits identiques.

Tu peux pratiquer la course en rollers dès l'âge de 6 ans ! Tu pourras découvrir en club les principes de base du roller.

Si tu veux pratiquer la course dans un club, va vite sur le site de la Fédération française de roller skating et retrouve la liste des clubs spécialisés ! Clique ici

Renseigne-toi dans les clubs de la FFRS

Fédération Française de Roller Skating

La course en rollers

Esprit d'équipe

Discipline sportive

Sprint final !

Endurance et précision

Note ce programme

Aucun Commentaire

Valider