Roller et Skate

143 votes

La descente peut se pratiquer en rollers ou skate

Une discipline à part entière

La descente regroupe des pratiques différentes : Roler, Skateboard et autres peuvent se pratiquer en descente. Il s'agit de la pratique "extrême" des différentes disciplines de la Fédération française de roller skating !

Des compétitions officielles de descente existent depuis 2002. Le nombre de pratiquants de ces sports en loisir augmente, que ce soit pour se déplacer en ville, descendre des petites pentes ou participer à des événements "freerides" sur route fermée organisés par les associations de descente.

Il existe a aussi un circuit de compétition officiel : Le circuit descente rassemble les pratiquants de longskate, roller, streetluge et buttboard sur des tracés de 1 à 4 kilomètres, avec une pente moyenne de 10%. Les protections sont bien sûr obligatoires, et se rapprochent de l'équipement d'un motard.

Bien plus que de simples copies des sports d'hiver ou d'eau, les sports de descente amènent des sensations et des images bien particulières qui valent le coup d'œil.

 La discipline la plus facile d'accès est le Mountainboard :

 Le mountainboard est apparu aux Etats-Unis dans le courant des années 90. Lassés par la pratique en milieu urbain, un groupe d’accros de la glisse décide de descendre les pistes de ski durant la période estivale, et inventent le skateboard tout terrain. C’est la discipline qui est le plus facile d’accès, et qui offre le plus de diversité dans la pratique : on peut absolument tout faire sur un mountainboard.

A pratiquer en club

Sensations fortes garanties

A pratiquer seul ou en groupe

Note ce programme

Aucun Commentaire

Valider