Roller et Skate

143 votes

Une activité agréable et sportive

La randonnée est un moyen très agréable de pratiquer ton sport préféré, le roller, et de passer un bon moment avec ta famille ou tes amis tout en découvrant une ville ou des paysages. Certaines grandes villes, tels Paris ou Rouen organisent aujourd’hui de grandes manifestations ddestinées à la découverte de la ville et au plaisir de rouler tous ensemble. Attention, même en rollers tu dois respecter le code de la route pour ta sécurité et celle de autres !

La randonnée est une discipline non compétitive de la F.F.R.S qui peut se pratiquer seul, entre amis ou en famille. Elle est présente à la fédération depuis 1996 et ne cesse de se développer pour franchir bientôt la barre des 10 000 licenciés.

Si tu veux pratiquer cette activité, renseigne-toi dans un club affilié à la Fédération Française de Roller Skating, qui te proposera d'apprendre les base du roller (se déplacer, se diriger, se retourner, sauter et s’arrêter). Les moniteurs t'encadreront et proposeront ensuite des parcours de randonnées adaptés à ton niveau.

Retrouve la liste des clubs sur le site internet de la FFRoller : ffroller.fr

La Commission Nationale Randonnée de La Fédération Française de Roller Skating a développé le circuit français des "Rando Vertes" : des circuits de randonnées en pleine nature qui respectent la nature.

Un bon moyen de découvrir des villes

En ville ou à la campagne

Randonnée en rollers

Fédération Française de Roller Skating

Note ce programme

Aucun Commentaire

Valider