Teqball : du foot sur table

0 votes

Un mélange improbable !

Neymar, Marcelo, Dani Alves... Ils adorent tous ce jeu !

La nouvelle discipline à la mode

Mélange de foot et de tennis de table, le teqball est la nouvelle discipline à la mode. Les 2es championnats du monde ont lieu en France, à Reims, les 12 et 13 octobre.
 
La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux. On y voit les footballeurs brésiliens Neymar et Dani Alves jouant à un drôle de jeu. Avec deux autres partenaires, ils s’amusent à se renvoyer le ballon sans que celui-ci ne touche terre. Entre eux, une table de ping-pong un peu bizarre avec une forme arrondie aux extrémités, sur laquelle la balle doit rebondir. Ils jouent au teqball et ils ont l’air de bien s’amuser.
 
Les plus grands clubs européens
 
À mi-chemin entre le football et le tennis de table, cette nouvelle discipline est née il y a 4 ans en Hongrie. Un ingénieur et un ancien footballeur professionnel [dont c’est le métier] ont eu l’idée de créer une table de ping-pong spéciale et de remplacer la petite balle traditionnelle par un ballon de foot. Très rapidement, les plus grands clubs européens s’y sont intéressés. Arsenal, Barcelone ou encore le Paris Saint-Germain ont installé ces tables dans leurs centres d’entraînement afin de permettre aux joueurs de perfectionner leur technique.
 
120 pays
 
Mais ils ne sont pas les seuls. Très rapidement des clubs se sont formés. Car l’avantage avec ce sport, c’est que tout le monde peut y jouer, même les non-footballeurs. Aujourd’hui, le teqball se pratique dans 120 pays. Les 40 meilleurs seront à Reims les 12 et 13 octobre pour disputer des championnats du monde.
 
 
Actu extraite du Journal des enfants. Le JDE, hebdomadaire national d’actualité pour les 9-14 ans, a son blog. Les jeunes internautes peuvent s’y exprimer, commenter les articles mis en ligne chaque jour,participer à des jeux. C’est un espace ouvert à tous ceux qui s’intéressent à l’actu.

Source : JDE
Auteur : Jérôme Gil

Note cette actu

Aucun Commentaire

Valider