Tous les enfants reçoivent-ils de l’argent de poche ?

11 votes

Une étude d’Opinionway vient de révéler que seulement la moitié des enfants de 11 à 14 ans reçoit de l’argent régulièrement, en moyenne 47 euros par mois.
 
Être autonome
 
Les parents qui donnent de l’argent à leurs enfants le font pour deux raisons principales. La première, pour les rendre autonomes et responsables. Avoir de l’argent entre les mains, ce n’est pas rien. Il faut savoir le gérer, ne pas tout dépenser.
 
Un bon comportement
 
La deuxième raison, c’est pour les récompenser. Les parents interrogés pour cette étude estiment que l’argent donné sert aussi de récompense pour des bons résultats à l’école ou un bon comportement.
Cependant, tous les parents ne sont pas du même avis. Certains ne donnent pas d’argent de poche. Le principal, c’est d’expliquer pourquoi et d’en parler librement ensemble.
 
 

Actu extraite du Journal des enfants. Le JDE, hebdomadaire national d’actualité pour les 8-13 ans, a son blog. Les jeunes internautes peuvent s’y exprimer, commenter les articles mis en ligne chaque jour, participer à des jeux. C’est un espace ouvert à tous ceux qui s’intéressent à l’actu !

Note cette actu

Aucun Commentaire

Valider