Tunisie : pourquoi des touristes ont-ils été encore attaqués ?

6 votes

La Tunisie a été frappée par un attentat pour la deuxième fois en moins de quatre mois.

 

Il y a un peu plus de trois mois, un attentat était commis contre le musée du Bardo à Tunis, capitale de la Tunisie (pays du nord de l'Afrique), tuant 26 personnes, principalement des touristes étrangers. Des terroristes islamistes [qui veulent imposer leur vision très dure de l'islam, la religion des musulmans] l'ont revendiqué. Cela signifie qu'ils ont envoyé un message disant qu'ils étaient les auteurs de l'attaque.

 

Affaiblir le pays

Ces terroristes disent combattre au nom de leur religion et n'hésitent pas à tuer ceux qui s'opposent à leurs idées. En Tunisie, ils ont choisi de s'en prendre aux touristes, qui sont très nombreux. Les touristes ramènent beaucoup d'argent dans le pays. S'ils ne viennent plus, le pays sera plus pauvre et le pouvoir plus facile à conquérir, pensent les islamistes.

C'est pourquoi ils ont mené une nouvelle attaque vendredi 26 juin. Des tirs ont éclaté sur une plage devant un hôtel de Sousse (nord de la Tunisie). 38 touristes étrangers ont été tués. Le terroriste a été abattu.

La Tunisie a demandé l'aide des autres pays pour combattre les terroristes qui se cachent sur son sol.

 

Actu extraite du Journal des Enfants. Le JDE, hebdomadaire national d’actualité pour les 8-13 ans, a son blog. Les jeunes internautes peuvent s’y exprimer, commenter les articles mis en ligne chaque jour, participer à des jeux. C’est un espace ouvert à tous ceux qui s’intéressent à l’actu !

Sousse, au nord est de la Tunisie

Sousse, au nord est de la Tunisie, a été frappé par une attaque terroriste qui visait les touristes étrangers pour le deuxième fois en moins de quatre mois.

Note cette actu

Aucun Commentaire

Valider