Atomic Betty

2113 votes

Personnages

Betty

Pour le quartier calme de Moose Jaw Heights, elle est juste Betty : une fille gentille mais bizarre plus à l'aise pour lire une encyclopédie galactique que des magazines pour ados. Mais pour un nombre incalculable d'aliens, elle est ATOMIC BETTY - Gardienne Galactique ! Championne du Cosmos ! Protectrice de la Voie Lactée ! A n'importe quel moment, Betty peut recevoir un message urgent de son Commandant, l'Amiral DeGill, qui lui ordonne de mettre fin à une menace cosmique. Comme ces messages peuvent arriver à n'importe quel moment, ils arrivent forcément au mauvais moment… comme par exemple pendant qu'elle révise un examen ultra-important. Mais il est trop risqué d'en parlé à qui que se soit. Il vaut mieux que personne ne sache, même Noé, son meilleur ami.

Sparky

Sparky est le premier lieutenant d'Atomic Betty et le co-pilote du croiseur inter-stellaire galactique. Dans l'espoir de devenir un jour comme Atomic Betty un Gardien Galactique, son enthousiasme ne connaît pas de limites ! La loyauté de Sparky envers Betty n'a pas d'équivalent dans l'univers. Il combat n'importe quelle créature, relève tous les défis, soulève les montagnes, tout sauf … réfléchir d’abord à la situation. Son maque de bon sens est compensé par son agilité physique !

Amiral DeGill

L'Amiral DeGill est Commandant en Chef du Bataillon 147 des Gardiens Galactiques et des Défenseurs Planétaires. Ce n'est pas un poste à prendre à la légère ! L'Amiral DeGill ne dort jamais et envoie des messages à Betty n'importe quand !

Robot X-5

Le robot X-5 est une encyclopédie universelle sur pattes. Il n'y a pas une planète qu'il ne connaisse pas ou une espèce d'alien qu’il ne soit pas capable d'imiter. Il est très très très intelligent, même trop, car son intelligence l’empêche d'être enthousiaste, et ça le rend complètement fou ! Mais son savoir a sorti Betty & co de bien des situations difficiles.

Les parents

Les parents de Betty vivent dans le monde des adultes et ne se souviennent pas ce que c'est d'être un enfant. La mère de Betty passe son temps à chouchouter son stupide chat siamois et son papa lui répond toujours : "c'est bien, ma chérie" avant de s'écrouler devant la télévision après sa journée de travail. Ses parents l'aiment mais ils sont trop fatigués pour s'occuper des difficultés de leur Gardien Galactique de fille ! Ils s'inquiètent parfois de son attitude bizarre et de ses problèmes fréquents à l'école, mais que peuvent-ils faire ? "C'est seulement une mauvaise période, ça va passer" pensent-ils.

.

Sir Purrsefus

Sir Purrsefus, ou Purssy, n'est pas un vulgaire chat. C'est un champion de concours, un chat siamois pure race. Il essaie régulièrement de manger le poisson rouge de Betty ou de lui faire des tours à sa façon. Mais que Betty ne s'avise pas de l'accuser de quoi que ce soit, sa mère prend systématiquement la défense du chat et accuse sa fille de mentir !

Supreme Overlord Maximus I.Q.

Prenez n'importe quel annuaire Pages Jaunes et à la rubrique "Démon", vous trouverez une image grimaçante de Maximus QI. Celui-ci a aussi acheté une pleine-page dans les rubriques "Cruel", "Retors", "Maléfique" et "Méchant". Il n'a pas de force obscure pour le guider, pas de pouvoir supérieur auquel obéir. Car, de son point de vue, c'est LUI la plus grande force, et iil ne comprend pas pourquoi tout le monde n'est pas d’accord pour qu’il contrôle la galaxie !

Note ce programme

Aucun Commentaire

Valider