Bande de Sportifs !

426 votes

Images

Le ski de fond

Le ski de fond est né il y a plus de 3000 ans à l’endroit où se situe aujourd’hui  la Norvège. Il permettait d’aller chasser dans les bois, et  puis les Vikings s’en sont servi pour aller conquérir de nouveaux territoires jusqu’au Groenland !

Le Foot Volley

Le Foot Volley a été créé au Brésil. Cela se joue à 2 contre 2 sur un terrain séparé au milieu par un filet de 2 mètres 20. Et on ne peut pas se servir de ses bras ou de ses mains ! Quand la balle arrive dans ton camp, tu as le droit à trois touches : la réception, la passe et l’attaque. Si la balle sort des limites ou si tu la touches avec la main ou le bras c’est perdu ! 

Les Billes

La règle est simple aux billes : on tire chacun son tour sa bille et c’est celui qui franchit la ligne d’arrivée en ayant tiré le moins de coup qui gagne ! Attention, il y a des difficultés sur le parcours : des trous à éviter, des virages relevés et le plus dur, de longues lignes droites sans bordure où l’on risque de faire sortir sa bille !

Le Beach Volley

Au Beach Volley on court, on saute, on frappe la balle et tout ça dans le sable ! Alors ça demande une bonne condition physique. Le Beach Volley se joue à deux contre deux. L’équipe qui a la balle sert et l’équipe adverse a seulement trois touches pour lui renvoyer le ballon et essayer de marquer le point. 

Le 110 mètres haies

Le 110 mètres haies est une épreuve d’athlétisme (non Théo il n'y a pas de cheval dans cette épreuve). Comme son nom l’indique la distance à courir est de 110 mètres et il faut franchir les dix haies d’un peu plus d'un mètre de haut. Le premier arrivé a gagné !

Le saut en hauteur

Au saut en hauteur, il faut avoir de bonnes jambes ! Cette discipline consiste à, après une course d’élan, sauter le plus haut possible par-dessus la barre sans la faire tomber. A chaque hauteur on a trois essais. Si on passe la barre alors on essaie de sauter encore plus haut.

Théo

On dirait bien que Théo se prend pour un rappeur… 

La natation synchronisée

La natation synchronisée, c’est un peu comme devenir un dauphin ! Il faut aimer l’eau, l’apnée et porter le bonnet ! Dans cette discipline, c’est important de savoir bien nager et bien compter pour garder le rythme. 

Le roller

Pour s’amuser au roller sans se faire mal il faut bien s’équiper ! C’est un sport 100% fun, tu peux réaliser plein de figures différentes !

Descente VTT

Si tu cherches un sport de montagne pour l'été, pourquoi pas ne pas essayer la descente VTT ? Des parcours spécialement conçus à travers la montagne t'attendent. Seras-tu assez rapide ? 

Note ce programme

Aucun Commentaire

Valider